Problème fonction Si Excel

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide sur une formule Excel car la je sèche...

J'ai Excel 2013.

J'ai une valeur en E11 qui correspond a un nombre de personne.

J'ai une question dans U22 qui demande si des repas du midi doivent être compté pour le nombre de personne, choix de reponse "Oui" ou "Non"

Et donc, en E27 je veux que dans la case s'affiche la valeur de E11 si la réponse dans U22 est oui, 0 si la réponse dans U22 est Non et rien si il n'y a rien dans U22.

Pour cela j'ai rentré en E27 la formule : =SI(U22="OUI";E11;SI(U22="NON";0;""))

Hors mon problème est que lorsque je met Non en U22 cela m'affiche bien 0, si je ne met rien ca met bien rien dans la case et si je met Oui cela me vide la case également alors que ca devrait afficher la valeur de E11.

J'ai déja essayer d'inverser oui et non dans la formule pour voir d'ou venez le problème et cela fonctionner pour non mais pas avec oui. Le problème vient du mot "OUI" qu"il ne comprend pas...

Je ne comprend pas trop pourquoi...

Merci d'avance pour votre aide..

Jérémy

excel

Bonjour,

Comme on ne voit pas où se trouve E11 puisque pas d'entêtes de lignes ou colonnes, contrôles que E11 est bien une valeur !

Bonjour,

Un vrai fichier Excel serait plus utile pour apporter de l'aide.

Je ne sais pas comment tu écris ton "Oui" dans les cellules, mais s'il s'agit d'une liste déroulante, il y a peut être un espace qui s'est glissé quelque part ! Auquel cas, Excel ne reconnaît pas oui , comme égal à oui.

Edit : salut Theze !

Bonjour,

Plutot qu'une image, si t'avais mis le fichier ......

Crdlmt

Effectivement je pense bien qu'il s'agisse d'une erreurs de syntaxe, il serais plus sur de mettre un menu déroulant en U22 imposant la syntaxe "OUI" et "NON" et évitant ainsi ce genre d'erreur... car ta formule est correcte en tout cas

Bonjour et merci pour votre réponse rapide, effectivement pas de référence colonne et ligne..

Je vous joints le fichier excel, merci d'avance...

Effectivement je pense bien qu'il s'agisse d'une erreurs de syntaxe, il serais plus sur de mettre un menu déroulant en U22 imposant la syntaxe "OUI" et "NON" et évitant ainsi ce genre d'erreur... car ta formule est correcte en tout cas

J'ai essayé avec une liste déroulante, même problème.. Il comprend non mais pas oui... :/

Cela te convient-il ?

Cela te convient-il ?

Impeccable !! Merci..

Mais du coup, quelle était le problème ??

Je viens de lire ton dernier message, à vrai dire, je ne sais pas, j'ai juste ajouté un menu déroulant

Je viens de lire ton dernier message, à vrai dire, je ne sais pas, j'ai juste ajouté un menu déroulant

Je dois avoir un problème de paramètrage Excel alors.. Je viens d'essayer avec mon fichier de base, même en ajoutant une liste ca ne fonctionne pas.. Mistère.... Si quelqu'un peut m'éclairer..

Essaye la même manip' sans fusionner les cellule U et V 22 et créer un menu déroulant dans U22 uniquement

Essaye la même manip' sans fusionner les cellule U et V 22 et créer un menu déroulant dans U22 uniquement

Déja essayé

Renvoi ton fichier modifié stp

Okey j'ai trouvé !

Quand tu sélectionnes U22 et que tu tapes OUI ça ne marche pas car que tu as un espace caché juste après ! Supprime cette espace et ça fonctionne Excel doit garder en mémoire cette espace après le OUI même si entre temps tu as tapé NON sans espace !

Okey j'ai trouvé !

Quand tu sélectionnes U22 et que tu tapes OUI ça ne marche pas car que tu as un espace caché juste après ! Supprime cette espace et ça fonctionne Excel doit garder en mémoire cette espace après le OUI même si entre temps tu as tapé NON sans espace !

Bingo !! Par contre pas pratique du coup pour plusieurs utilisateur..

Pourquoi me créé t'il cette espace et seulement avec "Oui"

Du coup d'un ma formule j'ai mis un espace après le "Oui " mais bon c'est bizarre..

Merci en tout cas

Okey j'ai trouvé !

Bingo !! Par contre pas pratique du coup pour plusieurs utilisateur..

Au pire, il existe une fonction SUPPRESPACE() que tu peux utiliser dans ta fonction SI...

Celà ce produit uniquement à la première fois où tu as écrit OUI avec cette espace. Comme je l'est dit (je ne sais pas pourquoi) Excel va garder en mémoire cette espace et va le faire revenir les prochaines fois. C'est pour ça qu'il est préférable d'utiliser un menu déroulant

D'accord, merci beaucoup

Non ne rajoute pas un espace après le OUI dans ta formule !!!! Ecrit OUI en U22, met toi dans la barre de formule et efface l'espace juste après !

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction"