Problème fonction si

Bonjour je rencontre un petit problème concernant la fonction si je vous expose mon problème:

Sur la feuille 1 j'ai:

TOTAL STOCK 2016

ADULTE 100

j'aimerais renvoyer la valeur de 100 sur une autre feuille si total stock est 2016 j'ai donc mis =SI('ref et stock'!$I$1=2016;'ref et stock'!$L$52;" ")

cette fonction marche

sur la deuxième feuille j'ai bien le 100 qui apparaît sous 2016

TOTAL STOCK 2016 2017 2018 ...

ADULTE 100

Cependant lorsque je vais changer le 2016 en 2017 sur ma première feuille le 100 de 2016 va disparaître et j'aimerais que cette valeur reste pour pouvoir faire des comparaison par rapport aux autres année ( en gros je voudrais juste copier/coller la valeur suivant l'année)

J’espère m'être bien fait comprendre et pouvoir être aidé car je ne vois pas comment faire ...

Merci a tous

Bonjour,

ci-joint le dossier

Re,

ça ne peux pas se faire par formules, il faut passer par le VBA programmation (macro). Exemple de code à mettre dans le module Feuil1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Feuil1.Range("B1:B2")) Is Nothing Then
        On Error Resume Next
        Feuil2.Cells(2, WorksheetFunction.Match(Feuil1.Range("B1"), Feuil2.Range("A1:D1"), 0)) = Feuil1.Range("B2")
    End If
End Sub

Merci de votre réponse rapide

je rencontre un petit problème j'ai utiliser votre formule cependant ne connaissant pas très bien vba

j'ai donc crée le module

Sub stock()

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Feuil1.Range("B1:B2")) Is Nothing Then

On Error Resume Next

Feuil2.Cells(2, WorksheetFunction.Match(Feuil1.Range("B1"), Feuil2.Range("A1:D1"), 0)) = Feuil1.Range("B2")

End If

End Sub

End Sub

et ça me met erreur de compilation end sub attendu

que dois-je faire ?

Re,

Non, le code n'est pas ce que j'ai proposé. Tu as mis mon code à l'intérieur d'une autre procédure dans un module. Tu n'as pas besoin d'un module à créer. Fais les étapes suivantes :

1) Clique droit sur l'onglet "Feuil1".

2) Visualiser le code

3) Coller le code que j'ai proposé

Bien entendu, il faut supprimer le module que tu as créé.

Ah d'accord je ne connaissais pas,

merci beaucoup pour votre aide cela fonctionne parfaitement impeccable

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction"