Problème Fonction RECHERCHEV

Bonjour,

J'essaie de créer une feuille de calcul simple d'utilisation avec un minimum d'information à rentrer pour l'utilisateur.

Dans mes formules de calcul je fais donc appel à des fonction telles que SI() afin de prendre en compte les informations rentrées par les utilisateurs, et RECHERCHEV() afin d'aller chercher les informations dans des tableaux au lieu de les faire entrer par l'utilisateur.

Mon problème se situe dans les formules des cellules C14, C15 et C16. Les formules sont identiques, à la seule différence près qu'elles ne vont pas chercher l'information dans la même colonne d'un tableau.

Pour expliquer clairement :

L'utilisateur choisis le type d'armature en C11 (Longitudinale ou Transversale).

L'utilisateur choisis ensuite le type de TS en C13.

En C14, C15 et C16, j'ai écris une formule qui va aller chercher dans la feuille "Donnée" dans les tableaux, les informations PHI, e et A à mettre donc dans les cases C14, C15 et C16.

La formule ne fonctionne pas pour des TS de ST20V à ST60H.

Je ne comprend pas d'où vient le problème.

Merci de votre temps et de votre aide.

Finalement c'est bon j'ai réussi à trouver la solution sur un autre sujet du Forum.

En effet, le 4è argument à rentrer n'est pas optionnel, il ne faut pas oublier de préciser si l'on cherche la valeur exacte ou une valeur approchée, symbolisée par VRAI et FAUX en 4è argument.

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherchev"