Probleme fonction recherche

Salut la communauté.

Je rebondis sur mon autre post ( non résolu) car je rencontre un autre problème....disons plutot une incompréhension qui pourrait peut etre me faire comprendre pourquoi cela ne marchait pas dans mon premier post.

J'explique: je veux simplement retourner le numéro de ligne me signalant la présence d'un texte précis dans une colonne donnée. Pour cela, je voulais faire une fonction RECHERCHE classique. Problème: la fonction ne reconnait pas le texte . A savoir, ce texte vient d'une liste prédéfinie dans un autre onglet. J'attache le fichier pour que ce soit plus clair.

En cellule D14, la formule qui ne marche pas et ou j'attends le résultat 19 en théorie. A priori, la formule ne reconnait pas le texte...ce qui est bizarre car en D13, j'ai rentré la fonction NB.SI pour voir si celle-ci trouvait le texte...et effectivement c'est le cas.

Et pour rajouter a la compléxité du truc .....ce fichier est une copie d'une fichier ou la fonction RECHERCHE marchait...a n'y rien comprendre...en tout cas pour moi

Merci pour toute aide !!!!

10sample.xlsx (28.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherche"