Problème .Find

Bonjour à tous,

Voila je me permet de rédiger un post car j'ai un souci avec ma recherche.

J'effectue une recherche de date dans une colonne avec la fonction "find" mais voilà, dans cette colonne j'ai plusieurs fois la même date ce qui est normal mais j'aimerai que ma recherche "find" sélectionne la première et non la dernière date trouvée dans ma colonne.

Je joins mon code si vous avez des modifications ou des solutions à m'apporter je suis preneur.

Merci à vous tous.

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim i As Byte

Dim Dae1 As Date

Dim Recherche As Range

Dim ligne As Integer

Dim col As Integer

Range("D6") = TextBox2

Dae1 = TextBox1

MsgBox TextBox1

Workbooks.Open "C:\Users\Pierre\Desktop\SYNTHESE.xlsx"

Worksheets("Feuil1").Select

Set Recherche = Range("E5:E3").Find(Dae1, lookat:=xlWhole)

If Recherche Is Nothing Then

MsgBox "pas trouvé"

Else

ligne = Recherche.Row

col = Recherche.Column

'''''''''''''''''''''''' Premier Tableau ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

'Date

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells("F18") = Workbooks("SYNTHESE.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(ligne, col)

'Nom

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("B18").Value = Workbooks("SYNTHESE.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 1).Value

'Date de controle

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("F18").Value = Workbooks("SYNTHESE.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(ligne, col).Value

'Heure de controle

' ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("F19").Value = Workbooks("SYNTHESE.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 6).Value

'Préforme

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("C20").Value = Workbooks("SYNTHESE.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 4).Value

'Bouchon couleur

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("D21").Value = Workbooks("SYNTHESE.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 3).Value

'Bouchon Fournisseur

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("C21").Value = Workbooks("SYNTHESE.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 2).Value

'Couple décollment du bouchon 1 à 10

For i = 8 To 17

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(i + 16, 2) = Workbooks("SYNTHESE.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(ligne, i)

Next i

'Couple décollment du bouchon 10 à 20

For i = 18 To 27

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(i + 6, 5) = Workbooks("SYNTHESE.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(ligne, i)

Next i

'Couple Rupture bague 1 à 10

For i = 28 To 37

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(i - 4, 3) = Workbooks("SYNTHESE.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(ligne, i)

Next i

'Couple Rupture bague 10 à 20

For i = 38 To 47

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(i - 14, 6) = Workbooks("SYNTHESE.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(ligne, i)

Next i

End If

If Cells(ligne + 1, col) = Dae1 Then

'(Je refais la même chose mais en remplissant avec la ligne d'après)

End iF

End Sub

Bonjour JIGO36.

Je t'invite à lire l'article suivant, et de te pencher sur searchdirection.

https://msdn.microsoft.com/en-us/vba/excel-vba/articles/range-find-method-excel

Bonjour thebenoit59,

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme find"