Probleme Excel

bonjour je cherche en vain pour trouver une solution....

celui qui va trouver sera tres fort lol....

voila le probleme je suis prof avec des élèves et des notes....

j'ai en feuille 1 une colone avec des noms représentés par des lettres comme cet exemple qui me sert de les classer par ordre alphabétique

a

b

d

e

f

En feuille 2 ces noms sont face à de notes. je fais un copier coller des noms sur la feuille 2

a 12.00

b 09.00

d 15.75

e 12.00

f 10.00

de nouveau élèves arrivent en cours d'année et je rajoute leur nom en feuille 1 (lettre C) et je fais un tri de a à z pour l'avoir dans l'odre alphabétique.

j'obtient donc

a

b

c

d

e

f

problème je ne peux plus copier ces noms en feuille 2 sinon je vais obtenir ca

a 12.00

b 09.00

c 15.75

d 12.00

e 10.00

f

les notes de "c" se retrouve avec les notes de "d"

l'idée est lorsque je trie les noms en feuille 1, en feuille 2 se fasse une insertion automatique de ligne

genre pour cet exemple en feuille 2 il devrait se créer automatiquement une ligne entre "b et "d" pour que quand je fasse un copier coller la lettre c ne soit pas en face des notes de la lettre d......

une solution?

en faite il faudrait que le "logiciel" détecte en feuille 1 la nouvelle lettre "c", qu'elle se trouve, après le tri de A à Z, entre le "b" et le "d" et qu'il insert automatiquement en feuille 2 une ligne entre "c" et "d".......

merci pour vos réponses

oups une nouvelle ligne pas entre c et d mais bien entre "b" et "d"

Bonjour,

Il aurait été bien que tu fasses un petit tour sur [A LIRE AVANT DE POSTER]Explications et règles à respecter]

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Et notamment pour le point 3 "Titre explicite"

Ceci dis, la solution est plutôt simple

Lorsque dans la feuille 1 tu insères un nouvel élève, il faut l'insérer également dans la feuille 2 et trier chacune des feuilles