Probleme erreur #valeur! sur SOMMEPROD
Bonjour à tous,
La description va être longue car la question est assez détaillée. J'ai tenté de dépolluer au maximum le fichier d'exemple.
Dans le cadre de l'amélioration d'un fichier de suivi d'activité logistique, je tente de comptabiliser, heure par heure, le nombre d'opérateurs par zone d'activité. Je me débrouille pas mal pour l'instant, et j'ai validé :
1) Le nb si ens du nombre d'opé par l'heure (Onglet "Pilote" cellule D3 à Q9)
2) La déduction des décimales lorsque l'opérateur arrive en cours d'heure ou repars (idem)
J'en suis au troisième point, le plus ardu: la déduction des pauses badgées. Je fais remarquer que les heures que vous verrez sont précédées d'un 1> ou d'un 2> car travaillant de Nuit je distingue mon JJ (avant 00h) de mon j+1 (après 00h).
Mes opérateurs ont deux pauses, et dans l'onglet "Pilote", de D12 à Q14 j'ai réussi à comptabiliser correctement ma pause 1 (tests effectués c'est OK). Cependant pour la pause 2, alors que la formule est ENTIÈREMENT similaire, j'obtiens des #Valeurs! sur les lignes 17 et 18 (alors que même concernant la pause 2 en ligne 16 cela fonctionne).
=> J'ai vérifié, toutes mes cellules sont de mêmes natures (sinon cela aurait palnté sur la Pause 1 déjà)
Je ne vois décidément pas d'où le problème vient....
Question bonus : Si certains parmi vous sont assez calés pour me donner un coup de pouce, je cherche à savoir s'il y a une technique plus simple pour comptabiliser les pauses des opérateurs, car là j'ai découpé ma formule en 3 pour les situations:
1] où la pause est comprise entre 2 bornes (ex: 19h05 - 19h35)
2] où elle commence avant la borne (ex: 18h55 - 19-30)
3] où elle finit après la borne (ex: 19h30 - 20h05)
Mais il va falloir que je répète l'opération sur les 6 activités (ça commence à faire long la formule
Bref, si en survolant le fichier vous voyez une manière plus simple que le bourbier dans lequel je me suis lancé je suis preneur
Merci d'avance et bonne journée !
LGH