Problème en plusieurs étape

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations pour résoudre un problème sur Excel. J’ai 2 feuilles, avec chacune un tableau plus ou moins volumineux (60 colonnes, 1426 lignes) et (35 colonnes, 53 lignes). Dans un premier temps, j’ai besoin de sélectionner des données, des colonnes entières du 1er tableau, et de les coller sur une 3ème feuille. Ensuite, j’aimerais les trier en fonction des numéros d’une colonne.

Suivant un autre identifiant (similaire à F27270001005000) commun aux 2 premiers tableaux, je veux concaténer les informations du 2ème tableau (pour les lignes ayant les mêmes identifiants) sur le 3ème tableau créé auparavant.

C’est de la copie de colonnes, du classement, puis établir une correspondance lorsque des identifiants concordent, ensuite, c’est coller les informations sur les lignes correspondent.

C’est ce que j’ai à faire dans un premier temps, et malheureusement, les (légères) notions de VBA que j’ai acquis ne me permettent pas de régler ces problèmes pour l’instant. C’est pour cela que j’ai besoin d’un coup de pouce, ce n’est pas très urgent comme problème, mais j’aime bien me préparer à l’avance… si vous avez des pistes à me communiquer, je vous en serai vraiment reconnaissant.

Jérome

Bonjour

Dois être facilement faisable via POwerQuery intégré à Excel 2016.

Mais sans exemple...

Rechercher des sujets similaires à "probleme etape"