Problème de #Valeur! sur une formule

Bonsoir

je poursuis mon travail grâce à Patty5046 et fanfan38, mais je rencontre une incompréhension total.

sur la base de votre tableau, je souhaite en ensuite convertir les heures en jours et heures minutes (aucun problème) lorsque je saisie les heures dans les cellules mais lorsqu'il s'agit des formules de somme au nombre d'heures soit 35h ( et je ne saurait l'expliquer, il me mets une erreur #VALEUR!, alors que c'est la même formule.

je vous joins le tableau.

Merci d'avance et Joyeuses Fêtes à tous

Bonsoir,

Quel est le résultat attendu?

Si non tester cette formule =ENT(J6/O1)&" jour(s) et " &TEXTE((J6-O1)*ENT(J6/O1);"[hh]:mm")

Slts

Bonsoir boss_68

Merci d'apporter ta contribution, mais la formule ne fonctionne pas, cela affiche 5 jour(s) et 140:00 pour les 35 heures

le résultat souhaité sur un résultat de 35 heures est de 5 jour(s) et 00:00 puisque 5 jours x 7 heures = 35 heures -> comme dans l'onglet "modif conversion en jours" la formule fonctionne, mais pas quand elle fait référence à des cellule qu'il ont une formule =somme(), cela me rend fou

Le problème ne se pose pas avec les multiples de 7, car avec 42 heures il affiche bien 6 jour(s) et 00:00, mais pas avec 35 heures #VALEUR!

Merci encore pour votre aide

Re,

Alors la place de mettre 07:00:00 en O1 tu mets 06:59:59 et tu obtiendra normalement 5 jour(s) et 00:00

slts

Bonsoir,

Yessss, ça fonctionne, mais j'aurai voulu comprendre pourquoi ce bug à 35h !!!!

mais çà marche c'est l'essentielle merci

Joyeuse fêtes de fin d'année

Re

Il me semble quand O1 est égal à 07:00:00, la formule J6/O1 résulte une division par zéro, ce qui génère peut-être cette erreur.

Slts et Joyeuse fêtes de fin d'année

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeur formule"