Problème de traduction d'une requête en VBA

Bonjour à tous,

Voila je me sers souvent de ce forum pour trouver des réponse et c'est bien la première fois que j'y n'y arrive pas donc je vous demande un peu d'aide s'il vous plaît.

On m'a demandé de créer une macro sous Excel à partir d'une requête qui importe des données à partir d'une serveur oracle ODBC car une des données doit pouvoir être variable.

Voici le code de la requête :

XLODBC

1

DSN=eptdbo;UID=user_cft;PWD=user_cft;SERVER=eptdbo;

SELECT MPIECE.ID_MESURE, MPIECE.ROBOT, MPIECE.DATE_CTRL, MPIECE.MOTEUR, MPIECE.NUM_OF, MPIECE.OUTIL, MPIECE.NB_SEC, MPIECE.NB_ENC, MPIECE.LIB_OPE, MPIECE.LIB_PRG FROM EPTDBA.MPIECE MPIECE WHERE (MPIECE.ID_MESURE Like '%GLO6%' And MPIECE.ID_MESURE>'GLO6121201') ORDER BY MPIECE.DATE_CTRL DESC

ID_MESURE ROBOT DATE_CTRL MOTEUR NUM_OF OUTIL NB_SEC NB_ENC LIB_OPE LIB_PRG

(en jaune la donnée qui doit être changée pour devenir une variable).

Après plusieurs recherche et m'être un peu fais aidé j'ai déjà traduit dans un premier temps la requêtes sous format VBA ce qui donne ceci pour l'instant :

With ActiveSheet.ListObjects.Add(SourceType:=0, Source:= _

"ODBC;DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};UID=user_cft;PWD=user_cft;SERVER=eptdbo;", _

Destination:=Range("$B$1")).QueryTable

"SELECT MPIECE.ID_MESURE, MPIECE.ROBOT, MPIECE.DATE_CTRL, MPIECE.MOTEUR, MPIECE.NUM_OF, MPIECE.OUTIL, MPIECE.NB_SEC, MPIECE.NB_ENC, MPIECE.LIB_OPE, MPIECE.LIB_PRG " & _

"FROM EPTDBA.MPIECE MPIECE " & _

"WHERE (MPIECE.ID_MESURE Like '%GLO6%' And MPIECE.ID_MESURE>'GLO6121201') " & _

"ORDER BY MPIECE.DATE_CTRL DESC;"

Le problème est que je n'arrive pas a changer la destination d'importation des données sous excel (je voudrais ranger les données dans les colonnes comme fais la requête).

J'ai essayé de mettre une destination bien que je sais qu'elle n'est pas valide et j'obtient un premier tableau en B1 qui reste vide avec seulement lecture de données qui reste indéfiniment.

Je ne vois pas du tout comment faire donc je suis effectivement un peu bloqué .

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'apporter un élément de réponse.

Bonne journée.

Cordialement

Bonjour et

Je n'ai jamais réalisé de connexion sur une BD Oracle, mais je pense que ton code n'est pas bon, ListObject fait référence aux tableaux DÉJÀ PRÉSENT SUR LA FEUILLE.

Pour la façon d'employer QueryTable tu peu éventuellement t'inspiré de cette démo

Désolé mais je ne peu réaliser aucun test, je n'ai pas ta configuration.

A+

Ok merci je vais essayer ça !

Rechercher des sujets similaires à "probleme traduction requete vba"