Probléme de taille de police

Bonjour,

Voila mon probléme :

J'ai un fichier excel (qui avait une taille de police de 10 ), qui lorsque je l'ouvre m'affiche une taille de police de 36 ou 48 (par defaut ?? ).

J'ai beau modifier, rien n'y fait. Et lorsque je met tout en taille 10 et que j'enregistre mon fichier, dés que je vais le ré-ouvrir ,la taille 10 va correspondre à 36 ou 48 et cela recommence.Voila c'est vraiment bizarre ,en plus ça me le fait que sur un fichier...

Merci d'avance.

Bonjour

As-tu essayé de l'enregistrer dans une version inférieur d'Excel (version 2, 3, 4 ou 5), puis de le réouvrir et réenregitrer dans ta version d'origine ?

(pense bien à mettre des noms différents, sinon tu risques d'écraser des données d'origine)

Bonjour MrXx,

Le plus simple pour qu’on puisse t’aider, c’est de joindre un fichier avec des noms “bidon” .

Cdlt,

.

Merci des réponces aussi vite.

Non j'ai pas essayé d'enregistrer dans une version inférieur, j'essayerai lundi.

Au pire si personne trouve de solution avant lundi je vous fournirai le fichier.

Par contre j'ai essayé de copier les tableau ( à l'intérieur du fichier excel et de les mettre dans un autre fichier ,sous un autre nom, mais rien n'y fait.

PS: Je travaille sous excel 2000.

2bilan-copie.zip (65.39 Ko)

Salut le forum

Sois une macro parasite

Ou encore regarde ceci

Vous pouvez modifier la police et la taille de police par défaut (par défaut : paramètre prédéfini. Vous pouvez accepter les paramètres d'option par défaut ou les modifier pour qu'ils répondent à vos besoins.) qui sont utilisées dans les nouveaux classeurs. Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Sous l'onglet Général, cliquez sur une police dans la zone Police standard, puis spécifiez une taille de police dans la zone Taille. Pour pouvoir utiliser les nouvelles police et taille de police par défaut, vous devez redémarrer Excel. Les nouvelles police et taille de police par défaut entrent uniquement en vigueur dans les nouveaux classeurs créés une fois Excel redémarré ; les classeurs existants ne sont pas affectés.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "probleme taille police"