Problème de soustraction - incompatibilité de type

Bonjour tout le monde,

je rencontre un problème auquel je ne vois aucune solution. J'ai écrit une procédure macro pour calculer des différences de temps, seulement voilà: il m'est impossible de faire des soustractions. Je rencontre à chaque fois une erreur de Type 13. J'ai alors déclaré le format de la cellule comme un format Heure, mais rien à faire, toujours une erreur d'incompatibilité de type.

Je mets en copie un fichier où j'ai isolé le problème. La macro contient exactement les commandes que j'ai tapé

Peut-être que mon erreur est de vouloir faire la différence de la Valeur de deux cellules?

Merci à celui qui pourra m'expliquer mon erreur, je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe

Cordialement

8classeur1.xlsm (13.12 Ko)

bonjour,

essaie ceci

Sub tests()
Cells(3, 2).NumberFormat = "[h]:mm:ss"
Cells(2, 2).NumberFormat = "[h]:mm:ss"
Cells(1, 2).NumberFormat = "[h]:mm:ss"
Cells(3, 2).Value = Cells(2, 2).Value - Cells(1, 2).Value
End Sub

Bonjour h2so4,

J'ai essayé de faire comme tu m'as indiqué, mais toujours la même erreur. Pour mon autre macro, j'ai trouvé une solution qui fonctionne (passer par des formules vu que je connais les positions des cases impliquées).

Mais pour ce problème (qui semble simple en plus!), je ne vois toujours pas.

Toujours le même message: erreur d'exécution 13, incompatibilité de type

bonjour

tu a une cellule en format text ?

tu peux changer ta macro

Sub tests()
Cells(3, 2).NumberFormat = "[h]:mm:ss;@"
Cells(2, 2).NumberFormat = "[h]:mm:ss;@"
Cells(1, 2).NumberFormat = "[h]:mm:ss;@"
Cells(3, 2).Value = CDate(Cells(2, 2).Value) - CDate(Cells(1, 2).Value)
End Sub

A+

Maurice

Bonjour,

Merci pour ta réponse! ça fonctionne bien. Je vais essayer de me renseigner un peu plus pourquoi

Cordialement

Bonjour,

tu as des données au format date et des données au format texte. d'où le message incompatibilité de type.

Rechercher des sujets similaires à "probleme soustraction incompatibilite type"