Problème de rechercheV, INDEX et EQUIV avec des doublons

Bonjour

Je suis nouveau parmi vous

Mon problème est le suivant: on a 3 usines (1,2 et 3), chaque usine contient des magasins (Mag A, Mag B ...) et une 3ème colonne avec le nombre de pièces dans chaque magasin.

J'ai crée une liste déroulante des usines et une autre liste dépendante des magasins, et on cherche à afficher le nombre de pièces du magasin respectif.

Si je choisi par exemple le "Mag C" de "l'usine 1", excel affiche la valeur exacte, mais si je choisi "Mag C" de "l'usine 2" ou "3", excel m'affiche la valeur de "l'usine 1" !! le hic c'est qu'on a pas le droit de changer les noms des magasins :/

J'ai reussi à résoudre le problème en créant une matrice mais dans la réalité on travail avec des fournisseurs et on ne peut ni créer une matrice ni jouer avec les désignation :'(

merci de m'aider SVP et jetez un coup d'oeil sur mon fichier.

Merci bcp

ps: j'ai utiliser les fonctions INDEX et EQUIV

63usines.xlsx (41.92 Ko)

Bonjour,

voir PJ

105aimrekk.xlsx (11.49 Ko)

@ + +

Merci Bcp cher R@chid

La fonction Somme.si.ens est vraiment efficace pour ce cas (y). Mais si vous pouvez encore m'aider pour une colonne ou il y a pas des chiffres, j'ai testé la fonction Somme.si.ens sur une rubrique de livraison avec des noms de pays et ça n'a pas marcher.

Vous pouvez jeter un oeil sur le fichier et vous aller me comprendre

Merci infiniment

99aimrekk2.xlsx (11.59 Ko)

Bonjour,

avec une formule matricielle :

=SIERREUR(INDEX(C2:C11;EQUIV(F2&F4;A2:A11&B2:B11;0));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ + +

Merci bcp mon frère R@chid

vous m'avez bcp aidé et la formule fonctionne à merveille

Merci et bonne continuation (y)

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev index equiv doublons"