Probleme de msgbox

bonjour

je revient vers vous car je désespère (je suis dessus depuis 6h ce matin)

dans le fichier joint EngueEngue m'a bcp aider a mettre au point quand mon franco de port n'est pas atteint tout fonctionne correctement les msgbox s'affiche comme je voulais

mais quand mon franco de port et atteint en remplissant les colonnes (b17,c75)cela me calcule le poids en (en M5) je voudrais que l'on puisse cliquer sur masquer ligne , sur l'icone imprimer , et l'icone enregistrer & ne pas afficher les msgbox si le franco de 40 et atteint mais la tout et bloqué

je cherche une solution a mon problème mais je ne trouve pas sur le net

étant nul en VBA & macro une âme charitable pourrais t'elle prendre le temps de me conseiller

Bonjour Teddy33 le forum

ton fichier en retour, mais je ne sais pas ce que tu veux faire après donc redis le moi, ouvres testes et redis moi quoi

a+

papou


Re Teddy33 le forum

bon je pense avoir compris ce que tu veux alors voilà la V2

Moi j'ai mis en printpreview pour ne pas bouffer du papier pour les testes

a+

papou

4teddy-33-v1.xlsm (232.44 Ko)
14teddy-33-v2.xlsm (232.71 Ko)

re et merci de prendre du temps pour moi

donc je m'explique quand mon poids en M5 (qui s'additionne en B17-C75) et inferieur a 40 cela affiche le msgbox si je clique sur (afficher lignes ou sur l'icone imprimer ou sur l'icone enregistrer) puis l'utilisateur décide si il clique sur annuler il revient pour faire des modifs ou il clique sur ok et cela masque les lignes

mais la ou cela coince c'est quand le poids et supérieur a 40 la aucun msgbox ne doit s'afficher (puisque il a atteint le franco) donc il doit pouvoir masquer les lignes ou enregistrer ou imprimer

espérant avoir été assez clair

ta v2 semble correct

amicalement

Re Bonjour Teddy33 le forum

bon alors est-ce que au minimum tu as essayé la version 2 que j'ai expédié????

La réponse est non alors fait le et après on reparle, si il manque quelques choses redis le

a+

Papou

re

dans la version 2 quand je clique sur annuler je voudrais revenir sur la page pour éventuellement faire des modifs sans que les lignes soit masquer

si je clique sur ok cela masque les lignes (sans avoir un nouveau msgbox)

le but étant que si la personne veux rajouter du poids en cliquant sur annuler il revienne a la page complète

si il clique sur ok donc il et d'accord pour payer le transport et la cela masque les lignes

espérant avoir été clair

Re Bonjour Teddy33 le forum

ton fichier en retour avec la modification

a+

Papou

9teddy-33-v3.xlsm (233.26 Ko)

re

merci paritec le fichier fonctionne

quand je clique sur masquer ligne et que le poids et inferieur a 40 ok

quand je clique sur masquer ligne et que le poids et supérieur a 40 ok

qannd je clique sur imprimer et que le poids et inferieur a 40 puis sur annuler ok

quand je clique sur imprimer et que le poids et supérieur a 40 puis sue ok cela masque les lignes mais cela ne lance pas l'impression

quand je clique sur l'icone enregistrer sous et que le poids et inferieur a 40 puis sur annuler ok

quand je clique sur l'icone enregistrer sous et que le poids et supérieur a 40 puis sur ok la fenêtre d'enregistrement ne s'ouvre pas

amicalement

Re Teddy33 le forum

bon alors il semble que tu ne saches pas bien lire !!!!

J'ai Volontairement passé en PrintPreview au lieu d'impression pour ne pas bouffer de papier il faut que tu le repasses en printout

pour l'enregistrement je n'y ai pas touché je regarde et te redis

a+

Papou


Re Teddy 33 le forum

voilà avec les modifs, j'ai repassé la macro en printout

a+

Papou

13teddy-33-v4.xlsm (233.37 Ko)

re

je te rassure je sais a peu près lire je pense que je me suis mal exprimé

j'ai bien vu que cela lançais l'aperçu avant impression si le poids et inferieur a 40 et que c'étais pour économiser des feuilles

mais si le poids et supérieur a 40 cela ne lance ni aperçu ni impression

amicalement


re

merci paritec

tout fonctionne comme je le désirais

je tien tout particulièrement a vous remercier tous autant que vous êtes a prendre du temps et de la patience pour aider des personnes comme moi ignorante

un grand merci a tous avec toute ma gratitude

bien amicalement

Bonsoir Teddy33 le forum

pas ignorante, non tu ne connais pas le vba mais si tu persistes tu vas pouvoir le faire par toi même bientôt

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "probleme msgbox"