Problème de moyenne dans macro

Bonjour,

J’ai un problème de calcul de mes moyennes dans ma macro, je m’explique :

- Quand je coche mes cases, j’ai le pourcentage qui s’affiche dans la moyenne des performances environnementales (le pourcentage est récupéré dans la feuille 2). Seulement quand j’ai qu’une seule case cocher le pourcentage n’est pas bon (/2) et quand j’ai 2 cases cochées la moyenne est /3.

Je pense qu’il y a une erreur dans la macro mais je ne la trouve pas.

L’idéal serait que quand j’ai une case cochée = pourcentage de la feuille 2 et quand j’ai 2 cases cochées = la moyenne des 2

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Bonjour,

tu aurais pu mettre qqq données qu'on ait au moins une ligne avec un pourcentage autre 0% parce là tout est bon...

Donc sans tester quoi que ce soit je m'interroge sur ReDim Eval(1) et ReDim Preserve Eval(N)

Sans déclaration Option Base les index commencent à 0, soit 1 de plus que ce que tu attends. Donc essaie avec :

ReDim Eval(1 to 1) et ReDim Preserve Eval(1 to N)

Je te signale aussi qu'une moyenne de pourcentage n'a jamais fait un pourcentage correct. Il faut repartir des données initiales.

Ex :

tu as un panier de 1 pomme + 9 poires soit 10 fruits, ça te fait 10 % de pomme.

tu as un panier de 2 pommes + 3 poires soit 5 fruits, ça te fait 40 % de pommes.

Moyenne des % : 25%

En réalité : 3 pommes / 15 fruits = 20 % de pommes...

eric

Bonjour Eric,

Je vous remercie pour votre retour, la solution que vous m'avez mis ne marche pas.

je vous met un fichier en exemple.

Au lieu de 29.50% il devrait être noté 59% pour centre de loisirs (voir feuille 2)

En vous remerciant,

De toute façon ta manière de procéder est incorrecte, et d'autre part je dois partir.

J'ai édité mon post au-dessus

eric

J'ai une erreur dans ma macro avec les données modifiées

capture
Rechercher des sujets similaires à "probleme moyenne macro"