Probléme de mise en forme graphique VBA

Bonjour,

Afin de présenter un grand nombre de résultats, j'ai crée en VBA des graphiques qui sont générés grâce à un menu déroulant.

Jusque là, pas trop de soucis mais beaucoup de temps passé quand même.............

Il me reste quelques problèmes sur mes graphiques:

1-L'axe vertical ne se met pas en % alors que dans la source de données les valeurs sont en %. De la même façon, les étiquettes de données ne se mettent pas en % (à signaler, mes graphiques ne présentent pas tous des données en %)

2-Comment ne pas faire apparaitre les #N/A sur les graphiques lorsque dans ma base les cellules sont vides?

Pour plus de facilité, je joins mon fichier de travail (réduit) pour ceux qui auraient un moment à consacrer à mes problèmes...........

Merci

bonjour et bienvenue sur le forum

pour mettre les axes en % suffit de mettre normalement dans ta partie

'mise en forme des axes cette ligne dans tu veux que cela soit en %

ActiveChart.Axes(xlCategory).TickLabels.NumberFormat = "0,00%"

j'ai pas pu tester car j'ai des erreurs d'execution

      ActiveSheet.Shapes(Item + 1).Fill.ForeColor.Brightness = IIf(LigLect = 2, -0.35, -0.15)

redonne un fichier qui tourne et je verrais ce que je peux faire pour le deuxième question

fred

Bonjour,

Voir fichier modifié.

Cdlt.

Merci Jean-Eric de ta réponse : j'ai vu où était mon erreur et mon problème est résolu!

Merci à tous d'avoir pris du temps pour se pencher sur mon problème, c'est super!

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme graphique vba"