Problème de mise en forme conditionelle, et aide sur formule de calcul

Bonjour je réalise ce fichier. ou je met mes récoltes de Pommes de Terres avec les rendements, les surfaces, et les tonnages .

1. J'ai réaliser mon tableau avec les surfaces tonnages et rendement, j'ai mis une mise en forme conditionnelle pour dire que si mon rendement est supérieur à la moyenne c'a s'affiche en vert et si c'est en dessous en rouge. mais celle ci s'applique sue sur la case rendement et non sur l'ensemble des cases (Tonnage et surface).

2. J'ai fait une case moyenne qui représente la moyenne de tout mes rendements la aussi j'ai un soucis car j'ai fait une mise en forme, qui est verte si la moyenne est supérieure au rendement de base et rouge si c'est inférieur j'ai bien mon chiffre qui se colore mais pas le nom moyenne.

3. je voudrais mettre une formule de calcul du nombre d'hectares supérieur et inférieur a la moyenne c'est a dire que l'on est d'un coup d'oeuil les chiffres c'est a dire dans mon exemple

• on devrait avoir 527 hectares inférieur à la moyenne
  • on devrait avoir donc 480 ha supérieur à la
    11pomes-de-terre.xlsx (14.53 Ko)

moyenne

Bonjour tony1455,

Voyez si les solutions mises en œuvre dans le fichier joint peuvent vous aider

merci j'ai fait une erreur ou pour les mises en formes conditionnelles

Bonjour tony1455,

merci j'ai fait une erreur ou pour les mises en formes conditionnelles

1) la zone d'application était limitée à une seule colonne

2) la colonne de référence était relative càd sans le $

ok merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionelle aide formule calcul"