Problème de Liasons

Bonsoir

Je suis en train de créer un tableau de bord.

Pour cela je crée un fichier excel, a partir de ma caisse informatique (1 par mois), tous les fichiers sont semblable, seul les données changes

Le nom du fichier est de type "Stat_juin2016" (il change bien évidement chaque mois!)

Est il possible, dans un tableau, de mettre à jour les les données de chaque mois, même si le fichier n'est pas ouvert.

J'ai essayé ceci

en E15: ="C:\Users\jean-\Desktop\Tableau bord\Stat_Leo\Stat_"&D15&B15&".xls"

en G15: =INDIRECT((E15;A1))

mais ça me retourne #valeur!

Merci

Bonjour,

Voici un petit classeur pour mieux expliquer ce que je souhaite

Merci

4classeur1.xlsx (21.67 Ko)

Re,

La formule INDIRECT ne marchera qu'avec un classeur de source ouvert. Et encore tu es encore loin de la formule correcte. Il faut par exemple le nom de l'onglet. Le nom du fichier est entouré de crochets. Essaye de faire une formule de liaison entre 2 classeurs ouverts tu verras la structure d'une référence d'une cellule.

Exemple de la formule de liaison en G15 :

='C:\Monchemin\[Stat_juin2015.xls]Feuil1'!$C$4

La même traduite avec INDIRECT :

=INDIRECT("'"&$E$12&"["&$E$15&"]Feuil1'!C"&COLONNE()-3)

Pour faciliter la formule, le chemin doit terminer avec le caractère "\" et le nom du fichier ne commence pas avec ce caractère. Attention aussi au nom de l'onglet

De toute manière, dans ton cas je ne préconiserais pas la formule INDIRECT. Il va falloir recourir à la macro programmation. Sans connaître ton réel besoin, c'est difficile d'imaginer une solution.

Merci Raja pour ton aide....

Bon j'ai trouver en cherchant un peu partout, peut être pas la solution, mais plusieurs moyen que je vais tester.... don la tienne!!!

• mettre directement le chemin dans la cellule
  • la fonction SOMEPROD
  • INDIRECT.EXT
J'ai testé rapidement, et a priori ça fonctionne.... c'est déjà ça! reste à savoir quel solution est la meilleur..... (sans passer par VBA...)

Une chose que je ne suis pas arrivé a faire, c'est de récupérer le chemin et le mon de mon fichier

Par exemple:

E13:

="'C:\Users\jean-\Desktop\Tableau bord\Stat_Leo\" (le chemin complet)

E15:

[Stat_"&D16&B16&".xlsx] A'!" (le nom de mon fichier, en fonction du mois et de l'année)

Ce qui me permettrai par exemple (mais je pense que l’écriture ne doit pas être comme cela...)

=SOMEPROD (E13 & E15& $c$4)

Ou

=E13 & E15 & $c$4

Si c'est possible bien évidement....

Merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme liasons"