Problème de lecture des *.pdf dans mon browser

bonjour,

le père noël m'a apporté un nouveau portable, sous windows 10 64 bits.

J'ai transféré mes fichiers excel dessus mais je ne peux plus afficher mes pdf dans le browser d'un userform alors que ça fonctionnait à merveille sur l'autre pc.

je précise aussi que j'étais sous excel 2019 et que je suis maintenant sous 365.

quelqu'un peut m'expliquer ? y a t-il une manip à faire ?

merci et bonnes fêtes....

ê

Bonjour Bidochon34800

C'est une question récurrente chez vous

https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-affichage-pdf-dans-webbrowser-135136

Quelle avait été la solution à cette époque ?

Sinon, le changement d'office ne change pas grand chose, en revanche le changement de Windows OUI

Il y a aussi le fait, que le lecteur de PDF n'est peut-être pas installé ?

Quel est le code de l'userform pour l'affichage des ".pdf" ?

@+

bonjour

Sans parler de récurrence de questions, à l'époque je n'avais déjà pas reçu de réponse à ma question.

D'initiative, j'avais désinstallé excel 64 bits pour le ré-installer en 32 bits.

Je renouvelais donc ma question avec l'espoir qu'il y avait une solution pour le conserver en 64 bots mais.... ???

mon lecteur pdf est bien installé et efficient.

Merci de votre réponse

Bonsoir,

Cela veux donc dire que le développement fait, ne fonctionne qu'avec une version Office 32bit

Merci de bien vouloir nous partarger le fichier ou du moins l'USF (Exporter) pour que l'on puisse vous aider

@+

17classeur1.zip (309.03 Ko)

bonjour,

je vous joins comme demandé mon fichier amaigri. il faut toutefois modifier le chemin d'accès à mes fichiers pdf pour les afficher sinon ça ne marche pas...

bonne journée

Bonjour,

Merci pour le fichier, quel est votre problème exactement

Car à part le codage pour rechercher les fichier ".PDF", chez moi ils s'affichent bien dans le WebBrowser

46classeur1.zip (306.95 Ko)

@+

bonjour,

vous être en version 32 ou 64 bits d'excel ? car sur mon portable où est installé le 32 bits cela fonctionne très très. Dès que j'essaye d'utiliser mon fichier sur une version 64 bits cela ne fonctionne plus pour la lecture. Les fichiers s'affichent dans ma listbox, mais à l'évènement "clic sur la litsbox", cela n'affiche plus le fichier pdf et cela me ferme automatiquement le fichier.

des idées ???

Re,

Je suis sous M365 64bits et cela fonctionne.

Peut-être un problème de MàJ Windows

@+

bonjour

non je ne pense pas. Dès que j'aurais liei temps, je vais désinstaller la version 64 pour passer en 32 bits. On verra, je vous tiens au courant de toutes façons.

bonne journée et merci !

Pour info, si ça peut aider quelqu'un !!

Je viens de désinstaller la version 64 bits d'excel pré-installée sur mon nouveau PC portable et j'ai installé la version 32 bits.

Tout est redevenu nickel, tout fonctionne normalement ....

Meilleurs voeux à tout le monde pour 2021 !!!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme lecture pdf mon browser"