Problème de formule Réalisable ?

Bien le bonsoir à toutes et tous. Je me permet de venir vers vous car je suis sur une formule depuis un moment et je n'arrive pas à trouver.

En gros je dois faire un calcul en fonction de la présence de technicien sur place. Pour exemple le 01-09 le technicien 3 + 4 + 5 + Encadrant sont présent et on gagner 12 - 15 - 19 € par heure sauf l'encadrant qui est présent avec un X .

Seulement mon calcul doit faire en exemple encadrant 15*8 + technicien 3 11*8 + technicien 4 16*8 + technicien 5 15*8

Par contre si rien n'est rempli les cellules ne sont pas calculé bien entendu car ca vient à dire que mon technicien ne me coute rien par son absence sur mon chantier.

J'ai essayer somme si mais un seul critères j'ai essayer de mixer des somme.si avec des NB.SI bref je galère comme jamais pour cette formule et à vrai dire je ne sais même pas si cette dernière est réalisable.

D'avance merci à toutes et tous pour votre aide!

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

=SOMME(SI(E4:E9<>"";B4:B9*E3;0))

Les plages sont à adapter...

A valider en mode matriciel le cas échéant....

Bonjour

Si j'ai bien compris : en E15 à étirer à droite

=SOMMEPROD((E4:E13<>"")*1;$B$4:$B$13*$E$3)

Alors la je suis impressionné !

Un énorme merci à JFL . J'ai tester sur mon tableau et ca fonctionne du tonnerre !

Juste pour le détail afin que je sache de quoi parler
=SOMME(SI(E4:E9<>"";B4:B9*E3;0))

=somme => résultat
SI => Conditions
E4:E9 => ma plage de présence
le <> pour dire que ca peut être du nombre
le "" pour indiquer que c'est du texte
B4:B9 "ou j'ai rajouter des $ ma plage de Tx H
E3 mon nombres d'heure
0 si rien est dans la cellule

Je ne trouver pas ce compromis et franchement un énorme merci. Vous êtes vraiment super sympa <3

Bonsoir à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Votre compréhension, sous la réserve ci-après, est bonne.
E4:E9<>" teste si chaque cellule de la plage est vide ou pas.

Note : Si vous voulez vous passer de l'aspect matriciel de ma formule, optez pour celle de 78chris () !

J'ai en effet tester aussi sa formule mais qui est plus complexe pour mon niveau actuel sous Excel.

J'ai garder votre formule car je la trouve plus simple de compréhension.
Cette même formule je viens de la reprendre aussi pour ma charge Véhicule qui elle n'est pas au tx horaire mais journalière en fonction aussi de la présence :)

Pour les véhicules ca me donne ceci => =SOMME(SI(W5:W14<>"";$AA$5:$AA$14;0))
Et pour mon Tx horaire => =SOMME(SI(W5:W14<>"";$Z$5:$Z$14*W4;0))

Biensur le tableau que je vous avez présenté été un exemple approximatif.

Après avoir mit les bonnes plage/cellule le tout fonctionne et je vous en suis vraiment reconnaissant

Bonsoir à tous de nouveau !

Après avoir mit les bonnes plage/cellule le tout fonctionne

Génial ! Vous vous nourrissez du forum.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule realisable"