Problème de formule avec condition

Bonsoir à tous,

je suis nouveau venu et je vous remercie tous de l'aide, éventuelle, que vous pourrez m'apportez, j'espère aussi pouvoir vous apportez ma modeste contribution à résoudre certains problèmes malgré mes limites sur ce superbe tableur qu'est EXCEL?

Mon problème est le suivant :

Comment faire en sorte que dans une cellule (O4), le résultat de plusieurs autres(=SOMME(F4:L4)) ne s'affiche que si celui-ci est supérieur à 0.00 € (donc qu'elle reste vide dans le cas contraire) ? Est-il possible que le résultat obtenu dans cette même cellule puisse être utilisé pour le résultat d'un autre calcul (V8) ?

De même, est-il possible de faire en sorte que dans ma colonne "économie" (P4), le résultat ne s'affiche que si une valeur est entrée dans les colonnes F à L (donc qu'elle reste également vide dans le cas contraire) ? Est-il possible que le résultat obtenu dans cette même cellule puisse être utilisé pour le résultat d'un autre calcul (V29) ?

(je vous joint un fichier pour que vous visualisiez mon problème :) )

Merci encore de votre aide

Bonjour Martial29750 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Poser 3 milliards de question dans un seul et unique post n'est jamais conseillé

Ensuite je pense qu'il vous manque tout simplement une formation sur l'utilisation d'Excel,
vous devriez contacter @JoyeuxNoel sur ce forum

Merci de votre participation

Cordialement

Bonsoir Bruno M45 !

Merci pour la pancarte de bienvenue, c'est très sympa !

J'avais bien lue la Chartre, j'étais sur mon portable et je n'ai pas pu faire m'a présentation, voila maintenant c'est chose faite !

Je m'excuse de vous avoir perturber avec mes questions, j'avis cru lire qu'il fallait être le plus précis et c'est simplement ce que je voulais faire.

Je ne cache absolument ne pas avoir touché EXCEL depuis plusieurs années et je n'en ai pas honte, d'où mes questions pour avancer, mais je n'oblige personne à me répondre pour m'aider, m'aide qui le souhaite .......

Je vois que vous spécifiez qu'il ne faut pas prendre ce que vous écrivez au 1er degré, il en va de même pour moi, vous ne m'en voudrez donc pas

Cordialement et encore une fois merci pour cette chouette pancarte de bienvenue

Bonjour Martial,

Voici le fichier avec Format de cellule pour ne pas afficher les 0

Et les formules dont vous avez besoin

A+

Bonsoir Bruno,

un grand merci pour le temps que vous avez passé pour résoudre mon problème.

J'apprécie vraiment beaucoup votre aide, qui je vous l'assure m'est très utile.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule condition"