Problème de formule

Bonjour, je suis bloqué sur une formule de budget du livre de nathalie barbary sur excel 2010 edition eyrolle

j'ai tous les tableaux bon mais quand j'arrive au niveau du tableau le plus imporatnt au niveau de la cellue F8.

j'ai pas le montant 170 mais #REF#.

je l'ai refais à plusieurs reprise je tombe toujours sur le même resultat.

Si quelqu'un à eu à refairte ce tableau j'aimerai bien savoir ou est ce que je fais l'erreur

voici = SOMME.SI.ENS(INDIRECT(RefMontants;VRAI);INDIRECT(RefDates;VRAI);">="

&$C8;INDIRECT(RefDates;VRAI);"<="&$D8;INDIRECT(RefCodes;VRAI);F$1).

merci de vos reponse

Bonjour

je suis bloqué sur une formule de budget du livre de nathalie barbary sur excel 2010 edition eyrolle

j'ai tous les tableaux bon mais quand j'arrive au niveau du tableau le plus imporatnt

Dans le style de ta question, je pourrais te répondre:

"Tu l'as trouvé où? Tu l'as payé combien?"

Sois un peu sérieux, tu te doutes bien que nous n'avons pas tous ton bouquin pour voir le tableau en question et analyser ce qui coince.

Enfin, je dis cela, mais peut-être que celui qui l'a te répondras, à moins que tu nous joignes le fichier en Excel.

Cordialement

bonjour comment lier les classeurs.

merci d'avance

24journal.xlsx (10.54 Ko)
9budget.xlsx (12.74 Ko)
24journal.xlsx (10.54 Ko)

Bonjour

Je ne peux tester la fonction

=_xlfn.SUMIFS(INDIRECT(Refmontants;VRAI);INDIRECT(Refdates;VRAI);">="&Feuil3!$C9;INDIRECT(Refdates;VRAI);"<="&Feuil3!$D8;INDIRECT(Refcodes;VRAI);Feuil3!F$1)

par contre, ta formule en F8 peut être remplacée sur mon Excel 2003 par

=SOMMEPROD((INDIRECT(Refmontants;VRAI))*(INDIRECT(Refdates;VRAI)>=Feuil3!$C8)*(INDIRECT(Refdates;VRAI)<=Feuil3!$D8)*(INDIRECT(Refcodes;VRAI)=Feuil3!F$1)) 

qui bien sur renvoie 0 en F8, mais, si tu l'incrémentes vers la droite renvoie 877 en L8, etc..

Comme la tienne a l'air parfaitement rédigée, j'en viens à me demander si ta version "Starter" Excel 2010 prend en charge cette fonction?

Cordialement

12budget.zip (7.06 Ko)

Merci de l'aide.

J'espère que d'autres repondrons à la questions

cdt

Bonjour,

Comment faire le lien entre les deux classeurs.Ppouvez vous m'expliquer la procedure.

merci d'avance

Bonjour

Pour que les formules affichent le résultat, il faut que les 2 classeurs soient ouverts.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"