Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l'exécution de mon VBA que je n'arrive pas à m'expliquer.
Avant toutes choses je travail sur des fichiers sensibles et ne pourrait donc pas joindre le fichier, je tacherais donc d'être le plus compréhensible possible.
J'ai un traitement qui crée une multitudes de fichiers Excel, en copiant toujours le même fichier modèle et en y insérant les données souhaitées.
Dans des rubriques filtrées dans un tableau croisé dynamique, par défaut tout est sélectionné.
Au lancement de mon fichier, une fonction VBA exécute diverses actions (calcul de données, mise en forme...).
Dans ma fonction de mise en forme je souhaite exclure un élément du filtre, je vérifie donc dans un premier temps si mon élément est présent, puis je l'exclu :
'Ici pivot Item est une fonction qui renvoie vrai ou faux si les élément de ma recherche ne renvoie pas d'erreur.
If PivotItemExists(PiTableName, PiFieldName, PiItemRubNoRen) = True Then
With ActiveSheet.PivotTables(PiTableName).PivotFields(PiFieldName)
.PivotItems(PiItemEltRub).Visible = False
End With
End If
Lorsque que la fonction est exécuté en direct et manuellement, je ne rencontre aucun soucis mon éléments et bien décoché.
Le problème c'est que lorsque j'ouvre mon fichier pour la première fois et que la fonction est exécuté, mon élément est décoché ainsi que les éléments suivants...
Je ne trouve aucune explications au pourquoi du comment et je n'ai pas la moindre idée de ce qui décoche les éléments suivants ...
Je vous remercie d'avance pour votre réponse