Probleme de devis

Bonjour,

j'ai créé un fichier me permettant de me faciliter la création de mes devis.

Aujourd'hui, j'ai voulu améliorer cela en créant des onglets comportant les références produits et leur prix de revient.

J'ai réussi à trouver des formules d'importation de donnée et résultat me permettant que mon onglet principal " DEVIS " en écrivant la référence de mon produit, celui-ci s'inscrit dans mon onglet respectif et que dans cet onglet dés que ma référence produit est inscrite le prix s'affiche. Dans cet onglet, j'ai juste a ajouter les autres fournitures nécessaire et le total est importé sur mon onglet principal.

Le problème que j'ai constaté, c'est que si je laisse le champs "référence" de mon onglet principal vide alors la ligne entre en erreur et si je fais une faute de frappe lors de l'écriture de ma référence alors ma ligne entier entre en erreur.

Je vous laisse quelques captures d'écran.

Merci a vous.

capture d ecran 272
capture d ecran 271 capture d ecran 270

Voici la suite des captures

capture d ecran 274

J'ai simulé une erreur de frappe

Bonjour,

Dans vos onglets Groupe, Unité... en I9 mettez :

=SIERREUR(+H9*G9;0)

Sinon, vous avez des références circulaires dans votre onglet Devis. Pour vérifier, placez-vous sur l'onglet Devis et dans le menu Formules choisissez Vérification des erreurs. Je n'ai pas regardé les autres onglets.

Nb : Vous avez dû passer beaucoup de temps à construire votre outil, mais je le trouve trop complexe. Vous pourriez éviter l'emploi de contrôles de formulaire avec des listes de validation associées à des tableaux structurés dans vos cellules.

Bonjour,

Je tenais avant meme de regarder vos contributions, de vous remercier et d'accepter de m'aider.

En réponse au commentaire d'Eric, je n'ai aucune connaissance de ce logiciel et de ses capacités.

J'ai commencé avec l'aide d'un ami par un simple tableau que j'ai "amélioré" petit à petit en cherchant sur internet suivant comment je pourrai le réaliser plus rapidement.

Car le but final est qu'avec un pc ou tablette depuis chez mes clients je puisse faire une estimation voir même sortir le devis final chez mes clients.

Alors, oui, n'ayant pas les connaissances, j'ai passé énormément de temps et un peu fière de moi tout de même. ^^

Si vous avez une suggestion Eric, je suis à votre écoute.

Merci

Je regardé vos 2 propositions et celle de M12 a l'air d'être la solution à mon problème.

Avant de valider et clôturer, je vais vérifier chacune des lignes.

PS: ECRIC: J'ai testé votre proposition mais l'erreur est toujours présente sur une partie de mon tableau.

Merci encore.

Je n'ai pas été plus loin après avoir constaté les références circulaires.

Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "probleme devis"