Problème de décalage de checkbox sur l'aperçu avant impression

Bonjour,

J'ai actuellement un problème de mise en page sur un fichier excel utilisant des macros vba pour le remplissage de formulaires selon certaines conditions, ce formulaire contient des checkbox cochées selon les choix correspondant aux clients.

Lorsque j'essaye d'imprimer ce formulaire, sur l'aperçu avant impression, il y a un décalage entre les "coches" si je peux appeler ça comme ça et les checkbox, grosso modo les checkbox sont sensées être coloriées en noir mais sur l'aperçu on voit le remplissage en noir décalé par rapport à la case correspondant à la checkbox.

Je ne comprends pas d'où peut survenir ce soucis sachant que nous avons un seul ordinateur qui lui n'a pas de pbm d'aperçu, et les réglages de préférences d'impression sont les mêmes pour tous les autres.

Les ordinateurs utilisent la même imprimante et les mêmes pilotes.

J'ai aussi remarqué que lorsque je change de choix d'imprimante sur le Pc affichant le bon aperçu le décalage apparait.

Auriez vous une solution svp?

Cela semble être un problème de mise en page mais je ne comprends pas pourquoi avec les mêmes paramètres et le même fichier on a des résultats différents selon le Pc utilisé.

Je ne comprends pas non plus pourquoi lorsqu'on change d'imprimante sur le Pc affichant le bon aperçu le décalage revient.

En vous remerciant d'avance pour votre lecture et en espérant que ce soit suffisamment compréhensible!

(Le fichier est un fichier d'entreprise je ne pourrai donc pas vous le joindre mais je pourrai vous transmettre un affichage du souci en question)

Bonjour Solomon et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

  • Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Sinon, concernant votre problématique avez-vous imprimé votre formulaire pour voir si le décalage est bien présent !?

Cordialement

Bonjour,

Je m'y manquerai pas pour la presentation !

Effectivement j'ai essayé d'imprimer et le décalage persiste, que ce soit en impression papier ou en pdf..

Je vous remercie pour votre réponse rapide et essaierai de vous joindre un fichier dans la semaine si possible je dois valider avec la hiérarchie!

Rechercher des sujets similaires à "probleme decalage checkbox apercu impression"