Problème de date

Bonjour à tous,

J'ai comme un petit problème de date. Je m'explique:

Tous les ans, un événement se produit à la même date (exemple, le 01/08/17 en A1)

Je souhaiterais que cette cellule en A1 soit colorée si je me situe dans les 3 mois et 15 jours de cette échéance et ce jusqu'à l'échéance.

Exemple: cellule en rouge si la date du jour se situe entre le 15/04/17 et le 01/08/17. Donc si nous sommes le 14/04, cette cellule ne doit subir aucune modification.

Où cela se corse, c'est lorsque l'on dépasse cette date. Elle devrait redevenir "blanco" du 02/08/17 jusqu'au 14/04/2018. Et ainsi de suite pour les années à venir.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à débloquer la situation?

Merci pour votre aide

Excel 2016, Mac

Bonsoir,

Solution à tester :

MFC de la cellule A1 :

=($A$1-AUJOURDHUI())<105

Bonjour,

Cela ne fonctionne apparemment pas. Il m'indique VRAI

Merci

Bonjour,

Pouvez-vous poster un fichier réel et anonymisé avec explications et résultat attendu ?

Bonjour,

Voici un exemple qui, je l'espère, est explicite.

Pourquoi la feuille 2, tout simplement parce que je reçois une liste brute d'une autre personne et en travaillant ainsi, cela m'évite de tout retaper et d'éviter des erreurs.

Merci pour votre aide.

4exemple.xlsx (36.09 Ko)

Bonjour,

MFC à tester avec la formule suivante :

=ET(G6>=$E$3;G6-$E$3<105)

$E$3 sera à remplacer par AUJOURDHUI() dans votre fichier réel. Cette cellule n'est utilisée ici qu'à titre d'exemple.

Bonjour,

Désolé, mais dans la cellule G11 on se trouve en fait dans l'année n+1 d'où, elle ne devrait pas être en surbrillance

Merci

Re,

arpadije a écrit :

dans la cellule G11 on se trouve en fait dans l'année n+1 d'où, elle ne devrait pas être en surbrillance

La cellule G11 a comme date 31/7/2017 tout comme la cellule G7.

Il est donc logique que la MFC s'applique.

Effectivement,

Je viens de voir qu'il ne reprend en effet que la date de la cellule B2 de la Feuil2 or sur la Feuil1 en G11 il devrait reprendre la cellule B7.

Comment procéder?

Merci

Re;

Un post = une question = une réponse !

Si vous pensez que votre souci de MFC est résolu, clôturez ce post !

Rechercher des sujets similaires à "probleme date"