Problème de Copier/coller formule et lien hypertexte
Bonjour à Tous,
J'ai un problème sur Excel, je ne suis pas un grand expert je n'ai fais aucune formation je me suis toujours dépanner en cherchant sur des tutos ou avec des connaissances, mais là je cale. Je fais partie d'une association sportive et pour gérer nos licenciés rapidement j'ai créé un petit fichier avec un onglet "Listing" et des nombreux onglets pour chaque personne. Le principe est simple je clique sur le nom dans le listing qui me dirige directement sur l'onglet du licencié. Ne connaissant pas tout les trucs et astuces j'ai un peu galéré. Du coup en voulant améliorer mon fichier j'ai plusieurs problèmes.
Lorsque j'ai créé ma première ligne lorsque j'étirais ma cellule vers le bas ma formule ne suivais pas la chronologie. Apres recherche j'ai trouvé que l'on pouvait "Figer" la cellule avec les $. Effectivement cela fonctionne, mais qu'à moitié. Car dans mon besoin je dois aussi changer l'onglet et là je n'y arrive pas.
Exemple C2: =SI('01'!$B$7="";"";'01'!$B$7) – D2: =SI('01'!$B$6="";"";'01'!$B$6) etc…
Normalement ce que je souhaite obtenir c'est:
C3: =SI('02'!$B$7="";"";'02'!$B$7) – D3: =SI('02'!$B$6="";"";'02'!$B$6) etc… pour l'onglet 02
C4: =SI('03'!$B$7="";"";'03'!$B$7) – D3: =SI('03'!$B$6="";"";'03'!$B$6) etc… pour l'onglet 03 et etc…
Ça c'est mon premier problème.
Maintenant le second.
Quand j'ai créé ce fichier je suis parti sur 56 licenciés mais en fin de compte il me faut presque 100. J'ai donc pris ma cellule B57 contenant le texte Z56 avec un lien hypertexte pour aller chercher l'information de l'onglet 56. J'ai étiré la cellule B57 vers le bas afin d'augmenter ma liste. Bingo cela fonctionne bien j'ai bien une chronologie croissante. Le seul problème c'est que le lien hypertexte ne suit pas et ne suit aucune logique.