Problème de Copier/coller formule et lien hypertexte
Bonjour à Tous,
J'ai un problème sur Excel, je ne suis pas un grand expert je n'ai fais aucune formation je me suis toujours dépanner en cherchant sur des tutos ou avec des connaissances, mais là je cale. Je fais partie d'une association sportive et pour gérer nos licenciés rapidement j'ai créé un petit fichier avec un onglet "Listing" et des nombreux onglets pour chaque personne. Le principe est simple je clique sur le nom dans le listing qui me dirige directement sur l'onglet du licencié. Ne connaissant pas tout les trucs et astuces j'ai un peu galéré. Du coup en voulant améliorer mon fichier j'ai plusieurs problèmes.
Lorsque j'ai créé ma première ligne lorsque j'étirais ma cellule vers le bas ma formule ne suivais pas la chronologie. Apres recherche j'ai trouvé que l'on pouvait "Figer" la cellule avec les $. Effectivement cela fonctionne, mais qu'à moitié. Car dans mon besoin je dois aussi changer l'onglet et là je n'y arrive pas.
Exemple C2: =SI('01'!$B$7="";"";'01'!$B$7) – D2: =SI('01'!$B$6="";"";'01'!$B$6) etc…
Normalement ce que je souhaite obtenir c'est:
C3: =SI('02'!$B$7="";"";'02'!$B$7) – D3: =SI('02'!$B$6="";"";'02'!$B$6) etc… pour l'onglet 02
C4: =SI('03'!$B$7="";"";'03'!$B$7) – D3: =SI('03'!$B$6="";"";'03'!$B$6) etc… pour l'onglet 03 et etc…
Ça c'est mon premier problème.
Maintenant le second.
Quand j'ai créé ce fichier je suis parti sur 56 licenciés mais en fin de compte il me faut presque 100. J'ai donc pris ma cellule B57 contenant le texte Z56 avec un lien hypertexte pour aller chercher l'information de l'onglet 56. J'ai étiré la cellule B57 vers le bas afin d'augmenter ma liste. Bingo cela fonctionne bien j'ai bien une chronologie croissante. Le seul problème c'est que le lien hypertexte ne suit pas et ne suit aucune logique.
Maintenant ce que je souhaiterais c'est une ou des âmes charitables pour m'aider, me trouver une solution mais aussi me l'expliquer afin que je puisse m'en resservir prochainement.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour,
Pour les formules en C2:
=SIERREUR(SI(ET(NBCAR($A2)=1;INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"00")&"'!B7")<>"");INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"00")&"'!B7");SI(ET(NBCAR($A2)>1;INDIRECT("'"&$A2&"'!B7")<>"");INDIRECT("'"&$A2&"'!B7");""));"")
en D2:
=SIERREUR(SI(ET(NBCAR($A2)=1;INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"00")&"'!B6")<>"");INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"00")&"'!B6");SI(ET(NBCAR($A2)>1;INDIRECT("'"&$A2&"'!B6")<>"");INDIRECT("'"&$A2&"'!B6");""));"")
Pour les liens hypertextes, réalisé an VBA, le code:
Sub Hypertexte()
Dim Hypertexte As Hyperlink
Dim DerLig As Long, i As Long
Dim Onglet As String, Nom As String
Application.ScreenUpdating = False
DerLig = Sheets("LISTING").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To DerLig
Cells(i, "B").Hyperlinks.Delete
Nom = Cells(i, "B")
If i < 11 Then
Onglet = Format(i - 1, "00")
Else
Onglet = i - 1
End If
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i, "B"), Address:="", SubAddress:="'" & Onglet & "'!A1", TextToDisplay:=Nom
Next
End Suble fichier
Cdlt
Suppression de la pièce jointe le 09/06/2025
Bonjour Arturo83,
Merci beaucoup pour votre énorme coup de main, je me croyais en bas de l'échelle avec Excel enfin de compte je ne suis même pas monter sur le premier barreau.
Je suis vraiment à des années lumières pour comprendre et à arriver à faire tout cela, il faut vraiment que je fasse une formation.
Dans tout les cas cela fonctionne car j'avais un second fichier et j'ai réussi à réadapter les formules par rapport à l'environnement. La seule chose où j'ai un un peu plus de soucis c'est pour l'utilisation du bouton Créer liens Hypertextes. Maintenant j'ai compris la procédure.
Vraiment sympa, encore MERCI
CDLT