Problème dans une boucle
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème dans mon programme et je n'arrive pas à trouver la cause. Mon but est de faire un classeur qui sert à traiter des données.
J'ai un dossier dans lequel se trouve :
- Mon classeur pour le traitement
- Un autre dossier avec plusieurs fichier xls qui contiennent mes données (le nombre de fichier n'est pas fixe)
Ces fichiers de données sont des relevés (Température et HR enregistré par un appareil avec un certain pas de temps).
Je souhaiterais faire un programme qui :
- ouvre un fichier de données appelé Ref et qu'il regarde lorsque les valeurs sont constante par exemple si sur 10 pas de temps consécutifs, l'appareil à mesuré la même température.
- Qu'ils me donne les 5 plages sur lesquelles on à le plus grand nombre de valeur identique consécutives (numéro de la ligne en réalité car les colonnes sont fixes)
- Qu'ils copie ces données dans le fichier de traitement (pour le moment j'ai fait que pour une plage, je verrais pour faire les 5 plus tard, le problème n'est pas ici pour l'instant)
- Et qu'ensuite il ouvre chacun des autres fichier du dossier et qu'il copie la même plage de mesure dans le fichier de traitement, le but final étant d'inter-comparé ces données.
Mon problème intervient pour ouvrir tout les fichier, j'ai créer un boucle mais qui refuse de marcher, le programme passe uniquement une fois dans la boucle. Si quelqu'un arrive à voir la faille, je lui serait extrêmement reconnaissant
En espérant avoir été suffisamment claire, je vous remercie d'avance.
Le fichier que j'ai joint est au format zip car j'ai remis les différent dossiers et fichiers comme il le sont dans la réalité.
Bonjour
Pourquoi tu racontes des co....ies bêtises
J'ai essayé de suivre ton programme
Ton fichier "Ref.xls" n'existe pas, c'est "ref.xlsx", tu cherches des données dans la page "Ref", inconnue au bataillon, dans la colonne A mais zut les données sont dans la colonne D
Je n'ai pas été plus loin si le reste est du n'importe quoi, je n'avais pas envie
Si il faut tout vérifier, pourtant tu as dit
Thunderbolt a écrit :Le fichier que j'ai joint est au format zip car j'ai remis les différent dossiers et fichiers comme il le sont dansla réalité.
Cela doit être une réalité alternative
Quelqu'un de plus courageux que moi le fera
Je te souhaite de trouver de l'aide