Probleme d'une formule RECHERCHEV

Bonjour a tous,

j'ai essayer de me débrouiller tout seul jusqu’à présent pour crée une facture prés remplie.j'ai les formule suivante:

=SI(ESTTEXTE(G2);RECHERCHEV(G2;Clients!A:C;3);SI(ESTVIDE(G2);"Noms")) celle ci fonctionne tres bien,j'ai modifier l'information a récupérer pour la cellule suivante

=SI(ESTTEXTE(G2);RECHERCHEV(G2;Clients!A:C;4);SI(ESTVIDE(G2);"Prenom")) Et la ça fonctionne pas, pourtant si je remets le 3 a la place du 4 la formule fonctionne

Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne pas, est ce que quelqu’un pourrait m'aider, merci d avance

11produits.xlsx (114.45 Ko)

Bonjour

RECHERCHEV a 4 arguments et tu as omis le 4ème qui est FAUX ou 0 pour une recherche exacte.

Cordialement

Bonjour,

L’instruction RECHERCHEV(G2;Clients!A:C;3) effectue la recherche de la valeur de G2 dans la colonne A. Si cette valeur est trouvée, elle renvoie la valeur de la cellule de la 3eme colonne de la plage A:C, c'est-à-dire la colonne C.

Si tu écris RECHERCHEV(G2;Clients!A:C;4), elle est censée renvoyer la valeur de la cellule de la 4eme colonne de la plage A:C ... qui ne comporte que 3 colonnes !

A+

Bonjour,

Voir fichier modifié (gestionnaire des noms).

Question : Peux-t'on créer des macros avec la version "Starter"?

A te relire

11produits.xlsx (116.27 Ko)
frangy a écrit :

Bonjour,

L’instruction RECHERCHEV(G2;Clients!A:C;3) effectue la recherche de la valeur de G2 dans la colonne A. Si cette valeur est trouvée, elle renvoie la valeur de la cellule de la 3eme colonne de la plage A:C, c'est-à-dire la colonne C.

Si tu écris RECHERCHEV(G2;Clients!A:C;4), elle est censée renvoyer la valeur de la cellule de la 4eme colonne de la plage A:C ... qui ne comporte que 3 colonnes !

A+

D'accord,j'ai compris l'erreur que j'ai fait, merci pour l'explication claire.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Voir fichier modifié (gestionnaire des noms).

Question : Peux-t'on créer des macros avec la version "Starter"?

A te relire

Peut tu m'expliquer la fonction car je comprend pas trop ce qu'elle fait, les deux fonctionne mais je voudrais connaitre la différence entre les deux.

pour les macros sur "starter", ça fonctionne, j'ai pas encore utiliser mais j'ai la possibilité d'en m’être

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule recherchev"