Problème d'ordonnancement de résultats dans une colone

Bonjour à tous

Pour les compétitions UNSS (sport scolaire) de Badminton, afin d'éviter les feuilles de papier et les stylos, j'ai créé un classeur qui permet à partir de 8 poules de 4 et d'un tableau de classement, d'obtenir automatiquement le classement final. Les poules sont faites à l'avance, mais il peut y avoir des absents. Alors, j'ai géré sans problème les absents sur le tableau de classement (feuille 3 surtout, car je suis parti du principe qu'il ne pourrait y avoir qu'un absent par poule et qu'elles seraient au minimum de trois.), sauf la dernière étape qui donne le classement final. Comment faire pour que les absents se retrouvent en dernier ? Là, je n'ai aucune idée de la démarche à entreprendre pour cela !

La deuxième feuille est pour les élèves allant être classés de la 1ère à la 16ème. Et là, il n'y aura pas d'absent.

Et voici les formules que j'ai utilisées :

en S6 :

=SI(N6="Abs";N7;SI(N7="Abs";N6;SI(O6="";"";SI(O7="";"";SI(O6="G";N6;N7)))))

et en S7 :

=SI(N6="Abs";"Abs";SI(N7="Abs";"Abs";SI(O6="";"";SI(O7="";"";SI(O6="P";N6;N7)))))

Si vous arrivez à m'aider, l’éducation nationale vous sera éternellement reconnaissante !!!!! Et ce n'est pas rien !!!!

Merci d'avance pour votre aide ;

Bien cordialement ;

JP

Bon, j'ai trouvé une solution qui n'est pas forcement la plus simple mais qui fonctionne au prime abord.

Expliquer serait trop long, car j'ai fait cela en tâtonnant ! Je vous mets donc le fichier final : voir les formules des colonnes de U à AA qui seront bien entendu cachées... C'est du bidouillage !

Bon, les puristes vont certainement trouver à redire, et je les comprends......

Rechercher des sujets similaires à "probleme ordonnancement resultats colone"