Problème d'encodage

Bonjour tous le monde,

Je vous présente mon gros problème du moment :

J'ai un fichier de 73000 lignes. A la base il était au format .csv, pour travailler dessus je les transformé en format .xls.

A ce moment là, les accents avait sauté (exemple : é = é - è = è etc....)

Je devais travailler ce fichier pour transformer le texte qui était en majuscule, en minuscule, car j'avais les deux dans mon fichier.

Le but était de rendre le fichier homogène. Or quand j'ai remis les minuscules, j'ai accentué quand il le fallait.

Résultat dans mon fichier, j'ai du texte mal encodé (fichier de base) et du texte avec des accents la ou il faut (mes corrections apportées à ce fichier).

Le problème : Quand je repasse le fichier en utf8, le mal encodé se transforme bien accentué, et ce qui était bon se transforme en "�".

Y - a t-il une solution pour rendre mon travail homogène, avec les accents de partout ?!

Merci beaucoup !!

Bonjour

Un lien peut être pour résoudre le souci -->

Sinon, mettez un fichier en ligne.

Cordialement

Bonjour,

J'avais trouvé ce site et c'est grâce à lui je changeais l'encode de mon fichier.

Mais le problème c'est que j'ai fait l'erreur d'ajouter des caractères avec des accents : é, è, à etc... dans un fichier excel ou l'encodage des autres accents était différent : é, è, à ...

Et le fait de changé l'encodage, n'uniformise pas tout

Mais merci pour le lien en tout cas !!

Bonne journée

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "probleme encodage"