Problème d'écriture de formule

Bonjour à tous,.

Mon problème est assez complexe à expliquer mais je vais essayer de faire simple.

Mon but est de choisir un mot dans la cellule A1 (choix du mot d’après un menu déroulant) puis choisir un deuxième mot dans la cellule B1 (choix du mot d’après un menu déroulant). Je veux que le choix de ces deux mots me fasse apparaitre automatiquement dans la case G1 le résultat d'une formule de calcul qui est différente pour chaque couple A1 et B1. Cette formule de calcul va intégrer les valeurs numériques que j’aurai mis dans les cases C1, D1, E1 et F1.

Tant que je reste sur la ligne 1, je sais faire vu que mes formules intègrent C1, D1, E1 et F1.

Par contre, mon problème vient quand je veux créer une nouvelle ligne. En effet, je voudrais que le résultat de la formule qui apparaitra en G2 intègre les valeurs numériques des cases C2, D2, E2 et F2 et non plus C1, D1, E1 et F1. En effet lors de l'écriture de la formule, j'ai été obligé d'intégrer les cases C1, D1, E1 et F1. Je ne sais pas comment écrire mes formules afin d'intégrer se changement de ligne.

Par exemple, une de mes formule de calcul ressemble à =Feuil1!C1+2*Feuil1!D1+12*Feuil1!E1+Feuil1!F1

J’espère que j’ai été assez clair.

Merci beaucoup.

Sébastien

Bonjour,

Un fichier explicatif ... joint à ton prochain message serait d'une très grande utilité ...

Effectivement,

je vous joint mon fichier excel.

Les formules se trouvent en feuille 2

Merci beaucoup.

Sébastien

9energie.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour,

Pour autant que j'ai réellement compris ta demande ...

6energie.xlsx (10.04 Ko)

Bonsoir,

déjà merci beaucoup d'avoir essayé de répondre à ma question.

En fait ce que je voudrais faire c'est que quand je suis sur la ligne 7, la formule de calcul prenne en compte les valeurs que j'ai renseigné dans la ligne 7 (et non celles de la ligne 6) et ainsi de suite pour chaque ligne.

J'espère être un peu plus clair

Merci

Voila ce que j'aimerais que mon tableau fasse mais pour un grand nombre de ligne.

6energie.xlsx (11.13 Ko)

Re,

Effectivement ... je n'avais rien compris du tout ...

Ci-joint ta version 2 ...

11energie-v2.xlsx (12.37 Ko)

Bonjour,

Est-ce-que la Version 2 répond à ton attente ... ou pas ...???

Bonjour,

Effectivement ça répond parfaitement à ma demande merci! Ca fonctionne très bien!

Mais par contre vu que je ne sais pas combien de ligne je vais remplir en page 1 (ça va varier à chaque fois des fois 10, d'autres fois 15 ou 20 ou même peut-être plus!) du coup cette solution me semble trop compliqué. Et puis dans la réalité mes formules seront beaucoup plus compliqués de celles dans mon tableau.

Du coup je vais repenser mon programme différemment. J'ai ouvert une nouvelle discussion où j'ai mis ma nouvelle version de mon fichier.

En tout cas merci encore! Ce forum est vraiment génial!!!

A bientôt!

Bonjour,

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme ecriture formule"