Problème d'ajout de références

Bonjour,

Voilà je souhaite ajouter des références à ma base de donnée, le seul problème est que le lorsque je le fait elle ne se synchronise pas avec mes entrées / sorties marchandises et état du stock, la référence prend les valeurs d'une autre (prix, quantité...) . Quelqu'un saurait-il me dire d'où cela peut venir ?

D'avance merci ,

Cordialement .

Bonjour et bienvenu(e)

Modifies les 2 lignes (dans Achat et Vente)

Avant

RefStock = Sheets("Etat du stock").Range("A5:A" & Range("A5").End(xlDown).Row)

Il faut

RefStock = Sheets("Etat du stock").Range("A5:A" & Sheets("Etat du stock").Range("A5").End(xlDown).Row)

Ta zone nommée (nom défini) RefStock dans le gestionnaire des noms est mal référencée

A mon avis

=DECALER('Etat du stock'!$A$5;0;0;NBVAL('Etat du stock'!$A$5:$A$18))

Teste et si toujours erreur, détaille bien les opérations à faire pour la refaire

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,

Le problème est que même quand je souhaite changer le numéro d'article d'un composant, les entrées et sorties ne fonctionne plus, la valeur du prix associé n'est plus disponible.

Cordialement.

9gestion.xlsm (156.07 Ko)

Bonjour

Banzai64 a écrit :

Teste et si toujours erreur, détaille bien les opérations à faire pour la refaire

Il faut deviner où est le problème

Ce que j'ai vu : Tes formules dans lesquelles il y a la fonction EQUIV(), rajoute le 3ème paramètre

Avant tu as

=INDEX(Prix;EQUIV(D5;Ref)

tu dois avoir

=INDEX(Prix;EQUIV(D5;Ref;0))

Avant tu as

=DECALER(RefStock;EQUIV(D5;RefStock)-1;1;1;1)

Tu dois avoir

=DECALER(RefStock;EQUIV(D5;RefStock;0)-1;1;1;1)

Etc.... etc......

Merci beaucoup Banzai

Cependant il me reste plus qu'une léger problème, j'ai changé la référence (noté 55) et la sortie marchandises ne marche plus malgré que l'entrée marchandise marche très bien...

8sortie-prob.xlsm (128.39 Ko)

Bonjour

Tu lis ma 1ère contribution dans ce post et tu auras la solution

Bonjour ,

Votre solution ne marche pas .... J'ai le numéro d'article de la première ligne qui s'affiche dans ma donné stock initial

8sortie-prob.xlsm (128.39 Ko)

Bonjour

Il faut lire les réponses et faire ce qui est marqué

Banzai64 a écrit :

Modifies les 2 lignes (dans Achat et Vente)

Version modifiée de la macro Vente

Sub Vente()
    RefVente = [D5].Value
    Qté = [H5].Value
    PrixVenteHT = [D9].Value
    PrixVenteTTC = [H9].Value
    RefStock = Sheets("Etat du stock").Range("A5:A" & Sheets("Etat du stock").Range("A5").End(xlDown).Row)
    [D5].ClearContents
    [H5] = 0
    Lig = WorksheetFunction.Match(RefVente, RefStock)
    Sheets("Etat du stock").Range("A5").Offset(Lig - 1, 1).Value = _
        Sheets("Etat du stock").Range("A5").Offset(Lig - 1, 1).Value - Qté
    Sheets("Etat du stock").Range("A5").Offset(Lig - 1, 2).Value = _
        Sheets("Etat du stock").Range("A5").Offset(Lig - 1, 2).Value - PrixVenteHT
    Sheets("Etat du stock").Range("A5").Offset(Lig - 1, 3).Value = _
        Sheets("Etat du stock").Range("A5").Offset(Lig - 1, 3).Value - PrixVenteTTC
End Sub

J'ai effectué les modifications que vous aviez recommandées.

sortie

Bonjour

dede14 a écrit :

J'ai effectué les modifications que vous aviez recommandées.

D'accord et ?

Des problèmes encore ?

Si oui, détailles bien les opérations à faire pour reproduire l'erreur

Je vous remercie énormément pour votre aide,

Je rencontre plusieurs problème le premier étant :

Lorsque je change un numéro d'article déjà existant la sortie marchandise ne veux plus se faire c'est à dire que lorsque que je clique sur "vente" un débogage s'affiche.

Second problème :

Je souhaite ajouter un nouveau numéro d'article , je le fait tous d'abord dans ma base de donnée puis je l'ajoute dans l'état du stock en renseignent la quantité en stock. Le problème ici est que toutes les valeurs apparaissent bien dans mes entrées/sorties (stock initial, stock après vente, coût...) mais lorsque que j'effectue l'action "entrée ou sortie marchandises" (addition ou soustraction d'une quantité choisis), la valeur "quantité en stock" ne change pas dans "l'état du stock" pour le numéro d'article concerné mais pour un autre et lorsque que je veux faire une sortie le débogage apparait encore une fois.

prob entree etat init etat apres debogage

Bonjour

Moi j'abandonne si tu ne me détailles pas les opérations à faire pour reproduire l'erreur

dede14 a écrit :

Lorsque je change un numéro d'article déjà existant

Comment tu le changes et où ?

Pour le second problème, donne un exemple précis

Exemple :

Dans la feuille .... j'écris ...... dans la cellule ......

etc ....

ensuite en cliquant sur ...... de la feuille ..... cela plante (message d'erreur ......)

Et fournis le dernier fichier en cours

Bonjour,

Donc dans la base de donnée il y a une colonne avec tous les numéros d'article, quand je change l'un de ces numéros d'article (ici je change en remplacent avec le numéro d'article 55) la sortie marchandises ne se fait plus, elle affiche un message d'erreur quand je souhaite faire une vente.

Ensuite quand j'ajoute une nouvelle référence à ma base de donnée (ici repéré 66) et que je fait une entrée marchandises, l'adition de la quantité choisis ce fait non pas pour la nouveau numéro d'article mais pour une autre dans la feuille "état du stock". La sortie marchandises elle, affiche toujours un message d'erreur lorsque que je fait une vente.

19sortie-prob.xlsm (128.34 Ko)

Bonjour

J'ai modifié complétement tes macros Achat et Vente

Teste

Je vous remercie infiniment.

Rechercher des sujets similaires à "probleme ajout references"