Problème d'actualisation PowerQuery/one drive

Bonjour,

J'ai un classeur Excel avec deux tableaux/feuilles dont un connecté via un flow à un questionnaire Microsoft Form. Ci-après nommé classeur A.

Afin de fusionner les deux bases selon des conditions j'ai utilisé PowerQuery.

Afin de pouvoir importer les deux tableaux Excel dans PowerQuery j'ai du fermer le classeur A à cause d'une datasource.error et faire l'importation depuis un autre classeur qu'on appellera par la suite classeur B.

Je dois donc, pour actualiser mon tableau PowerQuery, avoir nécessairement mon classeur A fermé. Or, j'aimerais rajouter ce tableau PowerQuery au classeur A mais c'est donc problématique.

Voici l'erreur qui s'affiche

image

J'ai donc pour récapituler, un classeur avec les 2 tableaux sources de mon tableau PowerQuery et afin d'actualiser les requêtes je dois nécessairement avoir le classeur avec les deux tableaux sources fermé. C'est embêtant et une grosse perte de temps lorsque je veux travailler avec les tableaux sources et le tableau PowerQuery en même temps.

Je me demande si l'erreur n'est pas causé par le fait qu'un des tableaux utilisé par Power Query sois connecté via un flow à un microsoft form.

De plus ce fichier étant sur one drive, j'aimerai pouvoir permettre à mes collaborateurs d'utiliser aussi le PowerQuery.

J'espère avoir été clair et je vous remercie grandement pour votre temps et aide.

Rechercher des sujets similaires à "probleme actualisation powerquery one drive"