Bonjour à tous,
Je cherche une solution depuis un bon moment mais je ne trouve pas de solution qui me convienne.
Contexte de mon problème :
J'ai sur plusieurs documents Excel partagés des graphiques. A l'aide d'une macro je fais un screenshot de ces graphiques et les envoie sur un serveur. Le problème est que pour faire tourner la macro je départage et repartage les documents. Malgré le repartage à la fin de la macro, si une personne avait aussi le document ouvert au même moment, ses modifications ne sont pas enregistrées.
Pour pallier à cela j'ai créé un document à part où j'ai copier coller tous les graphiques de tous mes documents.
Mon problème: si les documents de base ne sont pas ouverts, les étiquettes des graphiques ne respectent pas la mise en forme du graphique de base et certaines courbes disparaissent (pour mes courbes, sur les documents de base, j'utilise le gestionnaire de nom pour les plages de données).
Auriez-vous une solution pour pallier ces problèmes de copier-coller? Ou même, si vous avez une meilleure idée que ma solution de document externe je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses