Problème compatibilité 32 et 64bits

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup de gens ici j'ai découvert la puissance d'excel dans multiple applications de gestion notamment dans le milieu professionnel.

J'ai par des moyens propres (tuto, Free Training, curiosité..) rédigé un code, sans complexité, mais permettant le référencement de document, la recherche, la visualisation sous excel 2016 32bits (ma version 'at home') de manière ergonomique, intuitive et protégée.

De retour sur mon lieu de travail et fier comme Artaban, je découvre que mon super code est inutilisable.. Version 2016 pro 64bits

Après être passé par des états de frustration, de tristesse, de résignation, puis enfin de conquète, j'ai découvert ces fameux problèmes de compatibilités (32 vs 64 bits).

Force de perseverence, je suis tombé sur des explications, des exemples qui ne me parlent absolument pas, ou alors en langage extra terrestre (problématique de l'autodidactisme.. il manque certaine base de compréhension)

Vous pourrez trouver mon fichier en PJ.

Je ne souhaite pas spécifiquement que vous travailliez pour moi ou à ma place, mais si ensemble nous pouvons trouver les bases qui me permettraient de comprendre et de régler le problème je vous en serais très reconnaissant.

Bien à vous et merci d'avance,

Vincent

bonsoire,

dans VBA raccourci clavier [Alt] + [F11], vas dans le menu

Outils=>Références et décochez routes les libraires manquantes !

Bonjour Dysorthographie,

Euh merci =) Simple efficace.. Que dire?

Ça a bien réglé mon problème. Une explication sur le fonctionnement d'excel pour que je comprenne?

(lien ou simple notion suffisant ;) )

sans titre

bonjour,

comme tu peux le voire j'ai deux répertoire programmes le premier pour les applications 64 bits et le X86 pour les application 32 bits!

pour fonctionner Excel a besoin de librairies qui ce trouvent soit en 64 ou 32 bits!

comme ton projet VBA enregistre les répertoires des librairies il y a conflit entre c'elles qui existe et le manquante d'ou la manip!

du reste si tu fais le chemin inverse, c'est à dire de chez toi le problème revient !

Merci pour cette explication. Il me manque les fondamentaux du fonctionnement informatique pour tout saisir mais peut-être qu'en répondant à ces ultimes questions :

_ J'ai développé chez moi (enregistrement des librairies dans répertoire x86 de chez moi) Vrai?

_ Sur un poste info de mon travail le fait d'avoir décoché les librairies manquantes ça les a créé dans le répertoire 64bits. Vrai?

_ Sur cette base comment se fait-il que les autres postes puissent puiser dans les librairies enregistrées dans MON répertoire 64bits?

_Le retour sur un excel en 32bits fonctionnerait?

Merci par avance

bonjour,

Dans mon première poste je tes fait décocher les libraires manquantes ?

ces libraires sont manquantes car elles font référence au répertoire de ton ordinateur !

pour fonctionner Excel a besoin de certaines librairies {par défaut}; ces librairies par défaut ce trouve obligatoirement sur la machine de l'utilisateur et seront chargés dans ton projet VBA.

Le problème c'est que ton fichier Excel garde l'historique des librairies utiliser et galaire à trouver la bonne librairie à utiliser dans son programme.

quand tu décoche une librairie tu la supprimes du projet et annule le conflit.

Maintenant tu comprends, si tu reviens en 32bits après être passée en 64 le problème réapparaît.

la solution est un peu plus complexe que de décocher un librairies mais si d'aventure ton projet est destiné à un parc etherogene on pourra aborder la solution !

le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions !

Rechercher des sujets similaires à "probleme compatibilite 64bits"