Problème : Comparer des cellules et situer les doublons ?

Bonsoir à tous,

Pour commencer, j'utilise excel 2003 sous XP. Je suis à la recherche d'une formule ou d'une manipulation me permettant d'identifier des cellules identiques.

Concrètement, je dispose d'une suite de phrases que je voudrais comparer entre elles (environ 500 cellules). J'aimerais également pouvoir voir où se trouvent les doublons sur la page (en éliminant ou non, au passage, les cellules non identiques) et, si possible, en affichant les doublons dans une mise en forme précise.

Or, impossible de trouver une formule ou une astuce qui me permettent tout cela en même temps.

Il est évident que j'ai, d'ores et déjà, essayé de nombreuses manipulations. Comme, entre autres, la formule OU EXACT. Si celle-ci me permet d'effectuer une comparaison sur une plage entière, elle ne peut le faire que simplement (une seule plage peut être définie, impossible d'ajouter une ou plusieurs cellules "indépendantes" à la formule). De plus, si elle m'indique la présence de doublons (vrai/faux), elle ne me dit pas où ils se trouvent.

Du coté des formules liées aux doublons, je pense qu'elles sont toutes impossibles à appliquer, étant donné que celles-ci éliminent les doublons au lieu de les conserver.

Bref, j'ai besoin d'aide ! Un grand merci à tout ceux qui connaîtraient une astuce.

Bonjour

Un fichier reprenant plusieurs méthodes de visualisation, comptage ou élimination de doublons.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LuFXWDoublons.zip

Cordialement

Salut Amadéus,

Je viens d'essayer, cela fonctionne parfaitement, avec une formule simple en plus.

Un grand merci !

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme comparer situer doublons"