Problème calcul total mensuel par rapport à la date

Bonsoir,

J'ai crée un fichier de suivi de ventes.

Je rencontre 2 problèmes et j'ai besoin de votre aide:

1. Je voudrais que dans la feuille Recap, pour chaque mois apparaisse le chiffre indiqué dans la colonne MONTANT FINAL de la feuille Journal. Je ne sais pas pourquoi c'est la colonne MONTANT CONTRAT qui s'affiche...

2. Je voudrais que dans la feuille Recap, apparaisse également un total pour VENTE et un total pour SERVICE (cf colonne PRESTATION de la feuille Journal).

Merci beaucoup.

Bonsoir wolverine95,

Ton fichier avec la correction du point 1, une petite erreur dans le gestionnaire de noms.

Par contre pour le point 2, je n'ai pas compris ta demande, peux-tu être plus clair.

Cordialement.

A+

Bonjour,

Voir fichier joint avec tableau croisé dynamique.

Ta version Excel est-elle bien 2003 ?

Cdlt.

Bonjour wolverine95, toutes et tous,

Bonjour Jean-Eric,

Comme la nuit porte conseil, je pense avoir compris le point 2, voir colonnes "P & Q".

La solution du TCD de Jean-Eric est bonne aussi, mais là, je ne sais pas faire.

Cordialement.

Bonjour mdo100 et Jean-Eric.

Merci bcp pour le point 1, c'est ça que je voulais.

Et pour le point 2, Jean-Eric, c'est pas mal ce que tu as fait mais je veux un truc bcp plus simple, je ne veux pas tout le détail.

J'ai rajouté 2 cases: TOTAL VENTE et TOTAL SERVICE.

En fonction de ce que je vais mettre dans la case K (feuille Journal), je veux que le total se calcul automatiquement dans ces 2 cases.

Merci.

Re,

Bon tout dépend ou tu as mis c'est 2 "cases" Cellules, mais voici une autre proposition.

En supposant que les cellules soient en lignes 30 & 31.

Cordialement.

oops j'avais oublié de mettre la pièce jointe...

Mais c'est exactement ça! Super!!

Vous êtes génial!

Mon tableau est enfin complet.

Merci bcp.

Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul total mensuel rapport date"