Probleme calcul avec fonction si

bonjour à tous,

j'ai un soucis avec une formule, je vous expose le cas:

j'ai une serie de 7 cellules qui comportent un résultat: elle est "conforme";"alerte";"non conforme"

La synthèse de ces résulats est sur une autre cellule:

Si la somme de toute les cellules contient : "conforme" alors le résultat est conforme

Si la somme des cellules contient "conforme" et "alerte" alors le résultat est alerte. il suffit d'une seule alerte pour que le résultat final soit "alerte".

Si la somme des résultats le mot "non conforme" apparait alors le résultat final est "non conforme"

j'ai essayé ceci mais ...

=si(ou(G67:G74="conforme";"conforme";si(G67:G74="alerte";"alerte";si(G67:G74="non conforme";"non conforme))))

merci de votre aide

onix03

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

au lieu de

=si(ou(G67:G74="conforme";"conforme";si(G67:G74="alerte";"alerte";si(G67:G74="non conforme";"non conforme))))

Essaie

=SI(NB.SI(G67:G74;"Alerte");"Alerte";SI(NB.SI(G67:G74;"Non conforme");"Non conforme";SI(NB.SI(G67:G74;"conforme");"conforme");""))

Cordialement

=SI(G67:G74="conforme";"conforme";SI(NB.SI(G67:G74;"non conforme")>0;"non conforme";"alerte"))

Bonjour,

Mettre la formule

=SI(NB.SI(G67:G74;"alerte")>0;"Alerte";SI(NB.SI(G67:G74;"Non conforme")>0;"Non conforme";"Conforme"))

A tester

Faux rob, si tu as une alerte et un non conforme il affichera alerte alors qu'il devrait afficher non conforme.

Amadéus a écrit :

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

au lieu de

=si(ou(G67:G74="conforme";"conforme";si(G67:G74="alerte";"alerte";si(G67:G74="non conforme";"non conforme))))

Essaie

=SI(NB.SI(G67:G74;"Alerte");"Alerte";SI(NB.SI(G67:G74;"Non conforme");"Non conforme";SI(NB.SI(G67:G74;"conforme");"conforme");""))

Cordialement

la formule est trop longue (trop d'argument)


EngueEngue a écrit :
=SI(G67:G74="conforme";"conforme";SI(NB.SI(G67:G74;"non conforme")>0;"non conforme";"alerte"))

Probleme de valeur


robjam a écrit :

Bonjour,

Mettre la formule

=SI(NB.SI(G67:G74;"alerte")>0;"Alerte";SI(NB.SI(G67:G74;"Non conforme")>0;"Non conforme";"Conforme"))

A tester

on progresse mais enguengue à raison un bug subsiste

Bonjour

une parenthése mal placée

=SI(NB.SI(G67:G74;"Alerte");"Alerte";SI(NB.SI(G67:G74;"Non conforme");"Non conforme";SI(NB.SI(G67:G74;"conforme");"conforme";"")))

Cordialement

Et si tu prenais la mienne qui marche parfaitement en ajustant tes majuscules dans la formule ... ?

=SI(G67:G74="conforme";"conforme";SI(NB.SI(G67:G74;"non conforme")>0;"non conforme";"alerte"))
EngueEngue a écrit :

Et si tu prenais la mienne qui marche parfaitement en ajustant tes majuscules dans la formule ... ?

=SI(G67:G74="conforme";"conforme";SI(NB.SI(G67:G74;"non conforme")>0;"non conforme";"alerte"))

excel me dit #valeur!

que faut il faire ?

Bonjour

que faut il faire ?

Peut-être regarder mon second message...

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

que faut il faire ?

Peut-être regarder mon second message...

Cordialement

je viens de faire un essai avec ta formule, mais un bug subsiste, j'ai inversé non conforme par alerte et la formule marche

=SI(NB.SI(G67:G74;"Non conforme");"Non conforme";SI(NB.SI(G67:G74;"Alerte");"Alerte";SI(NB.SI(G67:G74;"conforme");"conforme";"")))

merci à tous de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul fonction"