Probleme bouton recherche formulaire

Bonjour,

Je suis novice et autodidacte sur les vba j'ai à l'aide de tuto essayé de créer un tableau pour la gestion du courrier à mon travail.

Cependant il y'a un beugue sur mon formulaire le bouton recherche ne fonctionne pas lorsque je lance une recherche avec le numéro d'enregistrement du courrier concerné? il me sort toujours la ligne des entête de colonne et jamais celle du courrier associé au numéro.

Voici ce que j'ai fait pour le bouton rechercher :

Private Sub CommandButton2_Click()

'double click sur le bouton Recherche

If Not ComboBox1.Value = "" Then

Dim no_ligne As Integer

no_ligne = ComboBox1.ListIndex + 2

TextBox1.Value = Cells(no_ligne, 1).Value

ComboBox1.Value = Cells(no_ligne, 2).Value

TextBox2.Value = Cells(no_ligne, 3).Value

TextBox3.Value = Cells(no_ligne, 4).Value

TextBox4.Value = Cells(no_ligne, 5).Value

TextBox5.Value = Cells(no_ligne, 6).Value

TextBox6.Value = Cells(no_ligne, 7).Value

Else

End If

End Sub

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Kahina

19courrier-copie.xlsm (49.99 Ko)

Bonjour,

à tester

crdlt,

André

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une autre propositon

Je n'ai traité que les courriers ''Arrivées" et pour ce qui concerne les recherches

* par numéro

* par expéditeur

* par réponse à faire

Cela te convient-il ?

Bye !

Andre13 a écrit :

Bonjour,

à tester

crdlt,

André

Bonjour André merci beaucoup pour ce que tu as apporté à mon tableau cependant la fonction recherche ne fonctionne toujours pas ? comment faire une recherche à partir du formulaire pour si besoin apporter une modification au tableau via le formulaire ?

Merci encore.


gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une autre propositon

Je n'ai traité que les courriers ''Arrivées" et pour ce qui concerne les recherches

* par numéro

* par expéditeur

* par réponse à faire

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Merci pour le temps que tu as pris pour moi, sur la version que tu proposes une date s'affiche automatiquement dans la date du formulaire arrivée je ne sais pas d'où ca vient. Et en ce qui concerne la recherche je souhaiterai que les informations s'affichent dans le formulaire afin que je puisse y apporter des modifications si besoin et mettre à jour le tableau.

Je suis mal à l'aise de demander autant d'aide mais dans tous les cas merci bcp.

Kahina.


Andre13 a écrit :

Bonjour,

à tester

crdlt,

André

regarde l'imprime/écran quand j'ai recherché le courrier avec le numéro 3 en n° d'arrivée il m'affiche les entête de colonne et pas les infos de la ligne.

Merciii andré en tous cas super ce que tu as fais pour la présentation et l'apparition du formulaire.

5doc1.docx (148.07 Ko)

Bonjour Kahina94, bonjour toutes et tous,

Celui de Gmb fonctionne très bien merci à lui

tu peux modifier la date et tout le reste comme bon te semble sur le formulaire ' Courrier Arrivée'

et cela avec le bouton 'Modifier' de ton userform1 qui ensuite, actualisera ta feuille'Arrivées'

Notes :

1/pour que cela fonctionne il faut au moins une ligne complète dans tes 2 onglets de tes 2 feuilles 'Arrivées' et 'Départs'

2/ il ne restera plus qu'à faire la même chose avec l'Userform2 'Départs'

crdlt,

André

Andre13 a écrit :

Bonjour Kahina94, bonjour toutes et tous,

Celui de Gmb fonctionne très bien merci à lui

tu peux modifier la date et tout le reste comme bon te semble sur le formulaire ' Courrier Arrivée'

et cela avec le bouton 'Modifier' de ton userform1 qui ensuite, actualisera ta feuille'Arrivées'

Notes :

1/pour que cela fonctionne il faut au moins une ligne complète dans tes 2 onglets de tes 2 feuilles 'Arrivées' et 'Départs'

2/ il ne restera plus qu'à faire la même chose avec l'Userform2 'Départs'

crdlt,

André

Merciiiii en effet là ca fonctionne.

Merci à tous je vais essayer de reprendre la formulation sur le tableau que tu as modifié pour aussi garder ce que tu as apporter.


gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une autre propositon

Je n'ai traité que les courriers ''Arrivées" et pour ce qui concerne les recherches

* par numéro

* par expéditeur

* par réponse à faire

Cela te convient-il ?

Bye !

GMB,

J'ai pu comprendre mais je suis dépassée pour fusionner ce que tu as fais et ce qu'a fait André peux tu s'il te plait sur le tableau joint me faire la même chose pour que je puisse faire les recherches sur l'arrivée et le départ ? comme ca je peux garder ce que chacun de vous à apporter au tableau.

Je te suis vraiment reconnaissante.

Bonsoir,

j'ai un peu avancé ci-joint

bonne fin de soirée

crdlt,

André

Bonjour à tous

kahina94 a écrit :

je suis dépassée pour fusionner ce que tu as fais et ce qu'a fait André peux tu s'il te plait sur le tableau joint...

Je crois que André fera ça très bien, puisque j'ai vu qu'il ne t'abandonne pas.

Bye !

Je suis déçue je ne pensai pas que l'on été dans de la rivalité mais plutôt dans de la collaboration et de l'entraide.

Merci quand même pour le temps que vous avec pris pour moi.

Kahina


Je suis déçue je ne pensai pas que l'on été dans de la rivalité mais plutôt dans de la collaboration et de l'entraide.

Merci quand même pour le temps que vous avec pris pour moi.

Kahina

Bonjour,

j'ai un peu arrangé l'usf 2 (fonctionnel) grâce à celui de Gmb merci à lui

reste plus qu'à faire la compilation des deux feuilles 'Courrier suivi' si j'ai bien compris

Pour répondre à ta question : Pour ce qui est de la date qui se met par défaut c'est normal, les modifications s'effectuent correctement

Note : je ne cherche ni gloire ni rivalité, j'essaie tout simplement de m'améliorer dans Excel avec l'aide des personnes dévouées dans ce forum et je pense que les autres pensent pareils que moi parole de scout!

ci-joint,

crdlt,

André

Re,

Voilà ci-joint la nouvelle version avec l'extraction des onglets dans l'onglet 'Courrier suivi', vu dans un post récent merci à tout ces codeurs

vu ici copier-des-lignes-automatiquement-dans-une-autre-feuille

en espérant que cela puisse te donner satisfaction

Option Explicit
Option Base 1

Sub Bouton6_Cliquer()
'
' Bouton6_Cliquer Macro

UserForm1.Show

End Sub

Sub Extract()
    Dim Tab_Extract()
    Dim DrLigne As Long
    Dim DrColonne As Long
    Dim DrLigne_Extract As Long
    Dim I As Long
    Dim Z As Long
    Dim X As Integer
    Dim nb_feuilles As Integer

    DrLigne_Extract = Sheets("Courrier suivi").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If DrLigne_Extract > 1 Then Sheets("Courrier suivi").Range("A2:L" & DrLigne_Extract).ClearContents

Application.ScreenUpdating = False
    For X = 1 To 3 'Remplacer le 2 par le nb d'onglets sur lesquels on souhaite faire l'extraction ici 2 car juste les 2 premiers onglets
        DrLigne_Extract = Sheets("Courrier suivi").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        With Sheets(X)
            DrLigne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            DrColonne = .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
            ReDim Tab_Extract(DrLigne, DrColonne)
            Tab_Extract = Range(.Cells(2, 1), .Cells(DrLigne, DrColonne))
            For I = 1 To UBound(Tab_Extract)
'               If Tab_Extract(I, 2) <> "" Then
                    For Z = 1 To UBound(Tab_Extract, 2)
                        Sheets("Courrier suivi").Cells(DrLigne_Extract, Z) = Tab_Extract(I, Z)
                    Next Z
                    DrLigne_Extract = DrLigne_Extract + 1
               ' End If
            Next I
        End With
    Next X
Application.ScreenUpdating = True
    DrLigne_Extract = Sheets("Courrier suivi").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1
    MsgBox "Il y a :" & Chr(10) & DrLigne_Extract & " Résultats", vbOKOnly + vbInformation, "Informations"

End Sub

crdlt,

André

Bonjour André,

Je te remercie vivement pour ton retour j'ai essayé d'alimenter le tableau mais cela m'a indique une erreur et les formulaires ne s'ouvrent plus. Je te joins le document pour que tu puisses voir par toi même.

Kahina.

Bonjour

je me suis trompé de fichier

sorry,

Edit je supprime le fichier joint car il n'est pas bon à causes des boutons

il ne restera plus qu'à effectuer une recherche et voir à améliorer certaines choses dans le vba

crdlt,

André

Re,

Je ne comprends pas le pb est le même je peux faire une ligne et ensuite plus d'accès aux formulaires. Vois en pièce jointe ca me met erreur 381.

MERCIIIIIIIII

Re,

Oui oula l'erreur de ces boutons

bon en espérant que là se soit la bonne arfff

crdlt,

André

Non ca ne fonctionne toujours pas j'ai effacé toute les données dans le tableau pour repartir à zéro et juste après le prmier ajout l'erreur 381 réapparait.

Cordialement.

Re,

pour que cela fonctionne il faut au minimum une ligne complète sur les onglets, arrivées et Départs d'ou cette erreur

c'est normal l'erreur si 1ère ligne vide de ses 2 onglets

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "probleme bouton recherche formulaire"