Probleme bouton d'option

bonjour à tous

voila mon problème c'est que j'aimerai créer une calculatrice sur vba et pour cela j'ai mis en place des boutons d'options avec les termes +,-,*,/ mais je ne sais plus comment faire dire a VBA "si le bouton + est activer et pas le bouton -,/,* alors faire telle opération"

j'ai essayé avec bouton_+ = 1 & bouton_* = 0 &..." mais sa ne marche pas et ne vois pas pourquoi

merci d'avance

PS : est ce qu'il est possible d'avoir une fonction "if" dans une fonction "if" notament pour refuser de diviser par zéro ce que j'ai fait en disant que "si le dénominateur=0 alors msgbox("il est interdit de diviser par zéro")??

Bonjour gege37,

Peux-tu joindre un bout de fichier ?

oui voila

il faut aller dans la feuille calculatrice sur vba

j'ai remarqué que pour le programme que j'ai fait quelque soit le bouton que j'active il effuctue l'opération "multiplier"

Sois dit en passant, qu'en est-il de ce post là ? https://forum.excel-pratique.com/post90371.html#p90371

-- 16 Fév 2010 16:15 --

Pour le code de la calculette essaie comme ça :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim A As Double
Dim B As Double

A = TextBox1
B = TextBox2
If (OptionButton1 = True And OptionButton4 = False And OptionButton3 = False And OptionButton5 = False) Then

TextBox3 = A + B
Label4.Visible = True
Label4.Caption = "+"
End If

If (OptionButton1 = False And OptionButton4 = True And OptionButton3 = False And OptionButton5 = False) Then

TextBox3 = A - B
Label4.Visible = True
Label4.Caption = "-"
End If

If (OptionButton1 = False And OptionButton4 = False And OptionButton3 = True And OptionButton5 = False) Then

TextBox3 = A * B
Label4.Visible = True
Label4.Caption = "*"
End If

If (OptionButton1 = False And OptionButton4 = False And OptionButton3 = False And OptionButton5 = True) Then
If (B = 0) Then
MsgBox ("il est impossible de diviser par zéro")
Else
TextBox3 = A / B
Label4.Visible = True
Label4.Caption = "/"
End If
End If

End Sub

merci beaucoup

sa marche

Rechercher des sujets similaires à "probleme bouton option"