Re,
Désolé pour mon explication légère.
Ma macro doit chercher dans le contenu des textbox une chaine de caractère voulu par l'utilisateur (comme ctrl+f mais pour les textbox). La macro démarre de la premiere feuille et de la premiere textbox. Cette macro marche parfaitement et sans accro. maintenant mon objectif est de rechercher la chaine de caractère dans toutes les textbox, par la je veut dire que la personne aura le choix de finir ou non sa recherche par une simple messagebox yes/no.
Après quelque réflextion et de recherche sur le net, j'ai trouver que la façon la plus simple était de faire quelque chose dans ce genre la:
For Each laFeuille In ThisWorkbook.Sheets
For Each laShape In laFeuille.Shapes
n = z
Next laShape
'boucler sur toutes les formes de la feuille
For z = debut To n
If userform1.Controls("TextBox" & z) = "" Then
If laShape.TextFrame.Characters.Text Like "*" & numOf & "*" Then trouve = True
If trouve Then z = z + 1
Exit For
End If
Next z
If trouve Then Exit For
z = 1
Next laFeuille
debut = z
La premiere boucle va incrémenter les feuille "For Each laFeuille In ThisWorkbook.Sheets"
La deuxieme me permettra d'avoir la derniere textbox pour la feuille selectionner. "For Each laShape In laFeuille.Shapes"
Enfin la derniere devra être la boucle de recherche "For z = debut To n". Le problème ce situe dans cette boucle. Je n'arrive pas a faire comprendre qu'il doit selectionner la textbox 1, 2, 3, ..., n et comparer son contenu.
Voila, en espérant avoir été plus claire.
A+
PS: le reste de la macro va permettre de centrer l'écran sur la textbox trouver.