Probleme boucle

Bonjour a tous,

Pour mon travail je doit créer un classeur (debit.xlsm) qui reprend des informations sur un autre classeur excel (stratifie.xlsx)qui est généré automatiquement par un logiciel de DAO.

J'ai au grès de mes recherche réussi a faire un ensemble de macros qui fonctionnent a peu près correctement.

J'ai voulu ajouter des points de vérifications afin que les informations a récupérer sur stratifie.xlsx ne soient pas copiées n’importe comment (vérifier que le classeur existe et qu'il n'est pas ouvert lors de la copie).

Dans les deux cas j'ai ajouter un timer afin que si le classeur stratifie.xlsx n'existe pas ou est ouvert la macro lance une boucle jusqu’à ce que les conditions soient remplies ou que le temps soit dépassé (fonctions et macros en pièces jointes).

Pour la vérification sur l'existence du classeur pas de probleme tout fonctionne bien dans les deux cas, mais pour la vérification de l'ouverture du classeur, si le classeur est ouvert j'ai en retour une erreur 28 "Espace pile insuffisant".

Je comprend donc que mon timer surcharge la pile mémoire.

Étant pour le moment un débutant en VBA je suis a la recherche d'une aide éclairée pour pouvoir vérifier l'ouverture de mon fichier sans surcharger la pile mémoire.

Merci d'avance pour votre aide

Salut m_speciel,

voici un exemple pour verifier si un fichier est fermer ou ouvert sans le timer

bonne nuit

Bonsoir m3ellem1,

Merci pour ta réponse

J'avais déjà testé cette fonction, mais elle ne fonctionne que sur l'instance excel en cours.

Dans mon post précédent j'ai oublié de préciser que le classeur Stratifie.xlsx est généré sur un serveur quand il est implémenté par le logiciel de DAO, ma vérification sert a savoir si le transfert d'info est terminé et donc si le logiciel de DAO a refermé le classeur.

Rechercher des sujets similaires à "probleme boucle"