Problème beug Excel

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème bizarre sur Excel que je n'ai jamais eu, lorsque je travaille sur Excel 365 et que je souhaite enregistrer ou même lors d'un simple calcul de l'onglet, le fichier beug et m'affiche "Ne répond pas", cela peut durer 5 à 10 minutes.

Auriez-vous svp me donner une solution ?

Merci d'avance

Cordialement Lyesse

Bonjour Lyesse,

Sur 365, travailles-tu en mode 'bureau' ou en mode 'online' ?

Bonjour,

Je suis en mode bureau

Bizarre...

Tu peux partager le classeur ?

5ex-09-2021.zip (345.50 Ko)

Je te partage ces fichiers parce que je suis en train de travailler dessus et ça me plombe.

Merci

Bonjour Lyesse,

J'ai commencé à regarder ton problème. Lorsque je clique sur le bouton 'Lancer le calcul de la ligne' du classeur .xlsb, le traitement dure 2/3 minutes mais je n'obtiens aucun résultat dans la feuille.

Est-ce bien le problème que tu rencontres ?

Salut,

Merci pour ton aide,

au fait je rencontre un problème de lenteur excessif quand je veux calculer ou enregistrer le fichier.

J'ai réussi à le régler en passant par une macro au lieu de rajouter les formules dans les cellules.

Est-ce que je peux te partager le nouveau fichier pour que tu puisse m'aider à faire la somme.si.ens en VBA, je n'y arrive pas, c'est le seul point qui me bloque?

Cordialement Lyesse

Je souhaiterai mettre en place une SOMME.SI.ENS en VBA sur le fichier en pièce jointe.

Je vous explique ce qu’on me demande, de compter le nombre d’écriture sur le fichier Ex_09_2021 (chaque ligne = une vente ou validation d’une carte d’abonnement)

• Sur le fichier 09_2021_Féquentation faire une somme avec les critères suivants dans le fichier Ex_09_2021 (le fichier d’origine fait plus de 191 000 lignes donc ne peut vous l’envoyer, j’ai laissé que la ligne 1 pour la mise en place des formules) :

DU LUNDI AU VENDREDI pour le 1er tableau :

Sommer la colonne L du fichier Ex_09_2021

1. Colonne G du fichier Ex_09_2021 = cellule (H4) à partir de la cellule (D9) ou la cellule (H5) pour le sens retour à partir de la cellule (D43)
  2. Colonne J du fichier Ex_09_2021 = cellule (C9) à partir de la cellule (D9) ou la cellule (C43) pour le sens retour à partir de la cellule (D43)
  3. Colonne B du fichier Ex_09_2021 >= cellule (D4) et <= cellule (D5)
  4. Colonne C du fichier Ex_09_2021 >= cellule (D8) et <= cellule (E8) pour le sens retour >= cellule (D42) et <= cellule (E42)

LE SAMEDI pour le 2nd tableau :

Sommer la colonne L du fichier Ex_09_2021

1. Colonne G du fichier Ex_09_2021 = cellule (H4) à partir de la cellule (D77) ou la cellule (H5) pour le sens retour à partir de la cellule (D111)
  2. Colonne J du fichier Ex_09_2021 = cellule (C77) à partir de la cellule (D9) ou la cellule (C111) pour le sens retour à partir de la cellule (D111)
  3. Colonne B du fichier Ex_09_2021 >= cellule (D4) et <= cellule (D5)
  4. Colonne C du fichier Ex_09_2021 >= cellule (D76) et <= cellule (E76) pour le sens retour >= cellule (D110) et <= cellule (E110)

Dites moi si je peux vous faire parvenir les fichiers.

6ex-09-2021.zip (345.50 Ko)

Lyesse,

Je regarde tout ça et te donne des nouvelles,

Bonsoir,

Je te remercie d'avance pour tout et à bientôt.

Bonne soirée

Cordialement Lyesse

Bonjour Lyesse,

Après analyse de ta demande, il m'apparait que ton soucis va bien bien au delà du "Problème beug Excel" et se révèle être du domaine de la réalisation d'une application EXCEL à part entière. A mon avis, cela dépasse le cadre d'une aide ou 'coup de pouce' que je peux t'apporter dans le cadre de ce forum.

bonjour,

Merci d’avoir prit le temps

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme beug"