Problème avec un planning en tableau croisé

Bonjour je suis actuellement nommé en tant que manager pour un grand magasin et je doit réaliser le planning . L'ancien planning étant vraiment pas pratique j'ai voulue le modifier . Mais voilà je me retrouve bloqué. J'ai créé plusieurs feuille différentes ( Une qui contient le planning , une autre pour la liste des employers et une pour chaque jour de la semaine ). Je voudrais remplir les feuilles dans chaque jour de la semaine et que la feuille du planning ce remplisse automatique par rapport au horaire que j'ai mis sur chaque feuilles. J'aimerai déjà le faire pour le jour du lundi avant de faire le reste .

Merci d'avance

Je reste a votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignement merci.

bonjour difrey

ton planning peux fonctionné pour cela tu dois réalisé des repère

je m'explique

exemple

repere A = 11h00-14h00

repere b = 19h30-22h30

ETCCCC.........................

Tu attribue ensuite ces repère au salarié et la recherchev fait le reste

je t'ai fait un exemple dans ton fichier excel

la feuille semaine permet de déversé dans les feuille journaliere

bonjour difrey

ton planning peux fonctionné pour cela tu dois réalisé des repère

je m'explique

exemple

repere A = 11h00-14h00

repere b = 19h30-22h30

ETCCCC.........................

Tu attribue ensuite ces repère au salarié et la recherchev fait le reste

je t'ai fait un exemple dans ton fichier excel

la feuille semaine permet de déversé dans les feuille journaliere

Bonsoir Pyro 206 Cela pourrais être une alternative mais en fait je voudrais que les horaires dans les feuilles journalière reste fixe et que je mette les prénom en face . du coup la feuille planning serai remplie automatique avec les horaire adapter a chaque personne . Je ne sais pas si mes explications sont claire?? je reste à votre écoute et merci encore

bonsoir difrey

j'ai pris en considération ton dernier post

ne sachant pas si ta maitrise excel est poussé je vais t'expliquer ce que j'ai fait au pire cela pourra servir

pour commencer j'ai paramétré les feuille journaliere avec les info de mon premier

1-Création d'un tableau avec repéré qui permet de récupérer les heures dans la feuille "liste employer"

c3

2-affectation de ces repère a une liste déroulante qui permet d'alimenté la rechercheV dans les colonne midi et soir

c4 c5

pour info toute les feuille journalière découle du lundi

feuille 22 08 au 28 08

pour alimenter cette feuille j'ai fait appel a la rechercheH

pour que cette formule fonctionne j'ai intégrer la fonction indirect dans ce cas de figure elle permet de réaliser la recherche dans le nom de la feuille, la dernier fonction ligne comme son l'indique permet de récupérer le numéro de la ligne de recherche

j'ai aussi constaté qu'une formule de calcul permettais de calculer les heures semaine la trouvant un peux fafelu je modifier part une formule un peux plus simple qui te permet de convertir les heures en centième

c2

En espérant avoir répondu a ta demande bon test

bonjour pyro206

C'est vraiment cool de ta part c'est super j'ai pas encore réussie a comprendre comment tu as fait pour faire les repères mais ca marche nickel .

J'aurai voulu savoir si il y avait la possibilité par exemple si je ne souhaite pas que mon équipier travail j'ai choisie la lettre Z ou il doit m'afficher 00:00 à 00:00 mais du coup cela rend le planning semaine un peu compliquer à lire . J'aurai voulue que quand je tape la lettre Z la case deviennent grise au lieu de m'afficher 00:00?

Merci pour tout d'avance

bonjour difrey

heureux que le fichier te convienne

pour ta demande tu doit faire une mise en forme

si tu ne ces comment faire

mes moi le fichier sur lequel tu as travaillé comme ca tu n'aura pas besoin de recommencer

Rechercher des sujets similaires à "probleme planning tableau croise"