Problème avec planning multiple conditions

Bonjour à tout le forum,

après de multiple recherche dans les archives du forum pour essayer de trouver ce qui pourrait m'aider, de plus étant débutant ce qui ne joue pas en ma faveur, je m'en remet à vous pour pouvoir m'aider et me donner par la même occasion le moyen de progresser si j'arrivai à mettre en place je serai le plus heureux des hommes. J'espère qu'une ame charitable prendra le temps de se pencher sur mon cas. Les explications figurent sur la pièce jointe.

Merci d'avance. J'ai essayer avec une combinaison de fonctions notament les fonctions si et decaler mias en vain je pense qu'une macro serai plus approprier mais je n'ai aucune expérience de ce côté là alors si vous pouviez me venir,

Voilà la formule avec les conditions mais ça ne marche pas comme je voudrais:

=SI($G5<=6;J5=$G5;SI(ET($G5<=6;($G5+$G6)<=6);J5=$G 5;SI(ET($G5<=6;($G5+$G6)>6);J5=$G5;SI($G5>6;J5=6;" 6"))))

Merci d'avance.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planning.xls

Cordialement debutant33

Bonsoir

Je ne saisis pas trés bien, Où doit aller cette formule avec les conditions?

Faut-il introduires cette formule sur les colonnes J,K,L,M, etc.. pour limiter la saisie à 6 ou 5 selon la colonne ?

Juste un petit complément d'information.

Amadéus

Bonjour Amadéus et tout le forum,

ce que je souhaite en fait c'est que tout les temps que j'ai saisi manuellement dans le planning (de la colonne J à la colonne AC) se saisissent automatiquement en fonction du temps que je saisi en colonne et ceci en respectant les conditions (sachant que le nombre de client peut varier).

les conditions sont les suivantes que les temps se répartissent en ligne sans dépasser les 6:00:00 si on se trouve dans les colonnes (J,K,L,M,O,P,Q,R,T,U,V,W,Y,Z,AB,AC) (ou 5:00:00 si on se trouve dans les colonne N,S,X,AC) et si le temps pour un client dépasse les 6:00:00 on passe à la colonne suivante.