Problème avec msgbox aléatoire

Bonjour, j'ai créer une macro qui me met une msgbox aléatoire, seulement vu que l'on ouvre et ferme l'excel une seule fois, c'est toujours le même message qui s'affiche alors que j'aimerai qu'il y ai un roulement dans la msgbox, et pas toujours le même message, qq'un a une idée ?

Merci à vous tous

Miniben

strQuotes(0) = "T'est un bon gars " & Range("C4").Value & " !"""
    strQuotes(1) = "T'es un connard mais t'as bien bossé " & Range("C4").Value & " !"""
    strQuotes(2) = "Et t'es content de toi avec ces chiffres de merdes " & Range("C4").Value & " !"""
    strQuotes(3) = "Mouais, t'aurai pu moins picolé  " & Range("C4").Value & " !!!"""
    strQuotes(4) = "Allez, fini ta caisse et va boire avec tes copains !!!"
    strQuotes(5) = "Et c'est a cet heure-ci que tu fini " & Range("C4").Value & " ???"""
    strQuotes(6) = "Oh tu te serai pas branlé les couilles ce soir " & Range("C4").Value & " ???"""
    strQuotes(7) = "Attend " & Range("C4").Value & " !"" J'ai une blague : " & Chr(10) & "Un monsieur rencontre un ami qui va fêter ses 30 ans de mariage. Il lui demande " & Chr(10) & "ce qu’il offre à sa femme. L’ami lui répond :" & Chr(10) & "– Nous allons partir sur une île déserte." & Chr(10) & "– Ah bon, fait l’autre, et pour tes 50 ans de mariage ?" & Chr(10) & "– J’irais la rechercher !"
    strQuotes(8) = "Tu va au klassik " & Range("C4").Value & " !"""
    strQuotes(9) = "Allez, on fait la fête " & Range("C4").Value & " Moi j'tattend !"""
    strQuotes(10) = "Tu bosse demain, va te coucher " & Range("C4").Value & " !"""

lngIndex = Int((10 - 0 + 1) * Rnd + 0)

On reviendra quand ce sera plus sérieux

Lol, mais non, c'est une msgbox qui arrive en fin sur notre Excel pour compter la caisse et ça nous permet de nous détendre un peu, pis du coup ça nous permet de faire plus attention au lieu de cliquer bêtement sur ok, comme ça ça nous oblige à lire si il y a des messages d'erreur plus haut dans la macro, c pas juste pour faire joujou

Soit ...

Essaie en ajoutant

Randomize Timer

Ok ca marche, c gentil j'vé essayer ça

Je ne sais pas où le mettre le randomize lol, j'ai regarder sur le net, mais je pensais pouvoir l'integrer comme ceci

lngIndex =Randomize( Int((10 - 0 + 1) * Rnd + 0))

mais évidement ça ne fonctionne pas, pourrais tu me donner un peu plus de précision

Bien à toi

Miniben

Randomize Timer
 lngIndex =int((10 - 0 + 1) * Rnd + 0)

Hello,

Allez, pendant que j'y étais, je l'ai fait ...

J'ai laissé les messages initiaux.

Bonne nuit

Bouben

J'te remerci, ça marche nickel

Rechercher des sujets similaires à "probleme msgbox aleatoire"