Problème avec macro

Bonjour,

J'ai créer un tableau avec macro (à l'aide de l'enregistrement du développeur) pour la réservation d'un voyage mais il me manque 2 - 3 trucs comme :

===> Sur la feuille "INSCRIPTION" :

Ne pas créer 2 fois le même client

Rappeler un client afin de modifier n'importe quels informations (autre qu'avec les formules recherchev)

===> Sur la feuille "RECAP" :

La MAJ automatique et immédiate des personnes ayant réservée et/ou annuler (information prise sur la feuille "REGISTRE").

J'y suis arrivé mais pas en cas d'annulation

Voici le fichier :

8test-macro.xlsm (45.61 Ko)

Cela fait plusieurs fois que je refait complètement le tableau (toujours en vain pour le moment) car je m'y connais pas grand chose en macro, si l'un d'entre vous pouvait m'aider je le remercie par avance.

Bonjour,

Pour la feuille "INSCRIPTION" seulement, voyez si ça vous convient...

Je recherche pour la suite

Cordialement

5test-macro.xlsm (46.66 Ko)

Merci besoin_d_aide,

Je souhaiterais avoir une liste de prénoms correspondant potentiellement au nom et une fois le prénom choisi que cela me remplisse toutes les cellules inscrites dans la feuille "REGISTRE" à l'exception du nombres de places réserver (les mètres en colonne H sur les ligne correspondantes), puis remettre à jours toutes les cellules de la personne dans la feuille "REGISTRE" de façon a ce qu'il y est le total à payer et le total payer également (pour mettre à jour le total dépense / réservation en temps réelle) puis de remettre la fiche inscription vierge.

Re,

Pour la seconde demande, voilà le fichier (Cependant, la macro ne fonctionne que si vous supprimez les lignes une par une). J'ai fait une boucle (qui fonctionne) mais provoque un ralentissement. Vous pouvez la tester si vous voulez (dans le code "Private Sub Worksheet_Activate()", enlever les apostrophes)

Voilà ce que ça donnerai:

Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim Plage As Range, Cible As Range
    Dim cell As Range
    'Recherche dans la plage A1:A20
    Set Plage = Range("A:A")
For Each cell In Plage
    On Error Resume Next
    Set Cible = Plage.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, xlErrors)
    If Not Cible Is Nothing Then
    Range(Cible.Row & ":" & Cible.Row).Delete
    End If
Next cell
End Sub

Sinon, vous voulez qu'une liste déroulante apparaisse dans la feuille "INSCRIPTION" avec les prénoms?

Cordialement

5test-macro-v1.xlsm (50.71 Ko)

Oui, je souhaiterais une liste déroulante avec les prénoms potentielles lier au nom de famille (si possible que le nom soit sélectionner si qu'une seule possibilité).

Pour la macro en boucle il faut insérer le code à quel endroit ? J'essaye de déchiffrer le code mais pour le moment je n'y comprend rien (je débute tout juste avec c'est fonction là)

Re,

pour la macro, il faut le mettre dans le code de la feuille "RECAP"

voilà l'explication du code

Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim Plage As Range, Cible As Range
    Dim cell As Range
    'Recherche dans la colonne A
    Set Plage = Range("A:A")
    'début de la boucle pour chaque cellule de la colonne A
For Each cell In Plage 'pour chaque cellule de la plage
    'recherche des erreurs
    On Error Resume Next
    Set Cible = Plage.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, xlErrors) 
    If Not Cible Is Nothing Then 'si détection d'erreur alors...
    Range(Cible.Row & ":" & Cible.Row).Delete 'suppression de la ligne de l'erreur
    End If
Next cell
End Sub

Pour la liste déroulante, une façon simple de procéder : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#NomPrenom

Voici le fichier

cordialement

4test-macro-v2.xlsm (49.05 Ko)

Bonjour,

Merci pour la macro pour la feuille "RECAP", mais pour la feuille "INSCRIPTION" je cherche une formule afin de remplir l'ensemble des champs afin de pouvoir modifier le nombre de places déjà réservée ou enregistrer un paiement (partiel ou total).

Actuellement j'essaye sur un nouveau fichier de faire le formulaire sur un Userform, dans un premier temps je cherche à trouver comment faire pour afficher le prix (depuis la feuille "BASE") correspondant à côté de des intitulés.

Voici le fichier (que j'ai créer grâce à un tuto) :

6test-userform.xlsm (41.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"