Probleme avec le glisser d'une formule sur plusieurs onglet

Bonjour a tous,

Avant tout je suis dans l'impossibilité actuellement de vous fournir un fichier d'exemple, mon fichier comportant des données sensibles on va dire et je passerai plus de temps à le retravailler qu'a vous l'expliquer..si j'arrive à être clair bien entendu ce qui n'est pas gagné !!

Je vous expose brièvement mon problème :

• J'ai donc un fichier avec disons 20 onglets.
  • les colonnes A - B - C -D sont identiques sur tous les onglets, même ordre et même contenu car représente des Noms de produits et caractéristiques sur environs 150 lignes triées alphabétiquement.

- dans les onglets 3 à 20, la colonne E contient des prix / la colonne F des mouvements (entrés "+1" ou sortie "-1" / et en colonne G un total --> chaque ligne contient donc une formule de somme

• dans l'onglet 1 et 2 qu'on appellera "Recap tri A" et "recap tri B" :
  • -> Ces précédentes quantités "total" sont listées dans les colonnes E à W des onglets "recap" où chaque colonne est nommée par son onglet respectif.
(le tri A et B ont simplement un ordre de colonne, donc d'onglet, différent --> mais sont censé afficher les même quantités)

-->Et en colonne X sont additionnées ces quantités par lignes.

Je souhaite insérer une nouvelle ligne de produit en milieu de tableau :

• Je sélectionne tous mes onglets.
  • je sélectionne disons la ligne 11 entièrement.
  • sur cette même ligne je clique droit - insérer les cellules copiées (afin de l'insérer au dessus sous la même mise en forme et conserver les formules)
  • ---> ma ligne s'incrémente bien je n'ai plus qu'à la renommer
  • ---> mes formules sont copiées et leur suite logique conservée dans les différents onglets 3 à 20 (les sommes)
  • ---> idem sur mon onglet 1 "Recap A" : ma suite logique de renvoi de contenu est conservée :
exemple :

ligne 10 -> "onglet3!E10"

ligne 11-> "onglet3!E11"

ligne 12-> "onglet3!E12"

MAIS c'est là que survient le problème :

Dans mon second onglet "Recap B" la suite n'est pas conservée! Soit:

Ligne 10 -> "onglet3!E10"

Ligne 11 -> "onglet3!E10" ----> bug

Ligne 12 -> "onglet3!E12"

Ces deux onglets récap ont pourtant la même configuration à mes yeux.. Pourquoi ?

Merci d'avance en espérant avoir été a peu près clair...

Bonjour. Bienvenue sur le forum

Avant tout je suis dans l'impossibilité actuellement de vous fournir un fichier d'exemple, mon fichier comportant des données sensibles on va dire et je passerai plus de temps à le retravailler qu'a vous l'expliquer

C'est bien dommage...

Je serais curieux de voir quel bénévoles va "passer plus de temps" et se risquer à recréer un fichier (qui sera plus ou moins ressemblant et approximatif) pour étudier le sujet.

Un peu de patience en attendant.

Cordialement

Je me doute effectivement que c'est pas pratique !

Je vais essayer de le travailler si j'ai le temps, mais je me suis dit qu'un tel problème était déjà apparu chez quelqu'un... ou pas.

Rechercher des sujets similaires à "probleme glisser formule onglet"