Problème avec la suppression d'un caractère dans une colonne

Bonjour à tous!

Dans le cadre de mon travail j'ai créé un fichier excel qui doit être intégré directement à un progiciel. Or une colonne très importante bloque l'intégration à cause d'un caractère qui ne passe pas. C'est un caractère de retour à la ligne. Il y a presque 7000 lignes et le caractères apparait 3 fois par case en moyenne. Le supprimer manuellement est donc quasi impossible, sauf si on y passe 40h!

J'ai essayé de l'enlever avec l'aide de la fonction rechercher/remplacer mais excel ne reconnait pas ce caractère.

Pour information je suis sous excel 2010.

Voici la colonne qui pose problème dans le fichier en pièce jointe (c'est un extrait de la colonne parce que sinon c'est trop gros et le fichier ne passe pas). Auriez vous une solution pour automatiser la suppression de ce caractère?

Merci par avance!

Bonsoir et bienvenue

Le fichier n'est pas joint.

Amicalement

Nad

Bonsoir à tous,

Tu peux essayer

Sub essai()
'--- remplace retour ligne par espace ---
Dim Lg%, Cel As Range
    Lg = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
    Application.ScreenUpdating = False
        For Each Cel In Range("b2:b" & Lg)
            Cel = Application.Substitute(Cel, Chr(10), " ")
        Next Cel
End Sub

ici, colonne "B" à régler

Amicalement

Claude

Désolé le fichier n'était effectivement pas joint, erreur de mapart.

19blocage.xlsx (149.13 Ko)

Merci dubois, mais pourrais tu m'expliquer comment je dois faire pour intégrer cette macro? Car je suis vraiment débutant sur excel.

Re

Et si tu sort le RETOUR A LA LIGNE ce n'est pas suffisant ?

Nad

Re

Si c'est suffisant mais si je dois le faire manuellement alors je dois le faire en 18000 et 24000 fois...

ratpdev a écrit :

mais si je dois le faire manuellement alors je dois le faire en 18000 et 24000 fois...

Je ne comprends pas. Pourquoi le faire 18000 fois ? Tu sélectionnes la feuille et tu cliques 2 fois sur "Renvoyer à la ligne"

Nad

Bonsoir

D'après ce que j'ai compris

Ce n'est pas le retour automatique à la ligne dans le menu format cellule qui gène mais le retour "forcé" (Alt-Entrée) qui gène

Alors sans macro (et oui)

en cellule B2

=SUBSTITUE(A2;CAR(13)&CAR(10);" ")

Double clic sur la poignée de recopie

Ensuite un copier -->Collage spécial ---> valeurs

Et c'est fini

Bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "probleme suppression caractere colonne"